Avec Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et membre du Bureau national du RN
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et membre du Bureau national du RN est l'invité politique de Sud Radio au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Les invités
Rendez-vous incontournable du matin, tous les jours à 8h30, les grands acteurs de la vie politique s'expriment au micro d’un Jean-Jacques Bourdin sans filtre. Retrouvez "L'invité Politique" sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Hommage aux Invalides."
Jean-Jacques Bourdin : Bonjour, bonjour à toutes et à tous, les Français veulent savoir. Parlons vrai ce matin avec Jean-Philippe Tanguy, député reine de la Somme et membre du Bureau national du Rassemblement national. Jean-Philippe Tanguy, bonjour.
Jean-Jacques Bourdin : Hommage aux Invalides, en fin de matinée, aux 42 victimes françaises du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre. Vous y serez ?
Jean-Philippe Tanguy : Oui, nous y serons avec les représentants du Rassemblement national qui peuvent s'y rendre selon les dispositions protocolaires.
Jean-Jacques Bourdin : Vous y serez, hommage aussi aux otages toujours retenus, trois Français parmi eux.
Jean-Philippe Tanguy : Absolument.
"Est-ce que vous leur tournerez le dos ?"
Jean-Jacques Bourdin : Jean-Philippe Tanguy, quatre élus LFI seront présents. Est-ce que vous leur tournerez le dos ?
Jean-Philippe Tanguy : Écoutez, tourner le dos, je ne sais pas, parce que nous ne va pas manquer de respect à ceux à qui on rend mal, pardon, donc c'est une cérémonie digne, on espère qu'elle sera digne, malheureusement les élus de la LFI n'ont pas répondu aux demandes des familles de ne pas être présents, de ne pas venir à cet hommage, je le regrette parce qu'en fait ils forcent leur venu à une cérémonie durant laquelle ils ne sont pas souhaités, donc tout ça est un peu très regrettable même, et moi je ne pense pas non plus polémiquer sur une cérémonie d'hommage aux disparus, à nos compatriotes disparus et aux pensées qu'on a pour les otages.
Jean-Jacques Bourdin : Indispensable aussi un hommage aux franco-palestiniens tués par l'armée israélienne, un hommage prochain, ces prochaines semaines ou ces prochains mois ?
Jean-Philippe Tanguy : Bien sûr il n'y a pas de différence à faire entre les victimes et les morts français, après par contre l'hommage ne peut pas être de la même nature parce qu'on a d'un côté des attaques terroristes, d'une extrême violence, d'une grande barbarie, avec des prises d'otages et de l'autre des victimes collatérales d'une guerre, mais l'armée israélienne ne vise pas massacrer des enfants, des femmes, des familles innocentes.
Jean-Jacques Bourdin : Même si des enfants, des femmes et des innocents sont tués à Gaza à violence ?
Jean-Philippe Tanguy : Absolument, mais l'intention de la violence n'est pas du tout la même. (...)