Avec Nathalie Loiseau, députée européenne Horizons, présidente de la sous commission Sécurité et défense et porte parole de la campagne de Valérie Hayer
Nathalie Loiseau, députée européenne Horizons, présidente de la sous commission Sécurité et défense et porte parole de la campagne de Valérie Hayer, est l'invitée politique de Jean-Jacques Bourdin
Les invités
Rendez-vous incontournable du matin, tous les jours à 8h30, les grands acteurs de la vie politique s'expriment au micro d’un Jean-Jacques Bourdin sans filtre. Retrouvez "L'invité Politique" sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des premières minutes de votre émission :
"Raphaël Glucksmann est en train de percer."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 8h33, bonjour à toutes et à tous. Vous voulez savoir ? Eh bien parlons vrai ce matin avec Nathalie Loiseau. Nathalie Loiseau, députée européenne, Horizon, bonjour. Merci d'être avec nous. Vous êtes porte-parole de la campagne de Valérie Hayer. Vous êtes aussi présidente de la sous-commission Défense au Parlement européen. Donc nous allons parler Défense, mais je voudrais commencer avec le dernier sondage pour les européennes. IFOP fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio. Raphaël Glucksmann se rapproche de Valérie Hayer, deux points laissés par, 16,5 pour la liste Hayer, 14,5 pour la liste Glucksmann. Vivons-nous un tournant ?
Nathalie Loiseau : Je crois qu'on vit une entrée en campagne, une vraie. C'est-à-dire que cette semaine, les Français commencent à prêter attention à ce qui se passe pour les européennes. Et nous, nous allons avoir pas mal d'annonces cette semaine. L'annonce des colistiers de Valérie Hayer, bientôt le programme de la majorité. Je pense que c'était difficile pour Valérie Hayer de faire campagne seul. Et si je peux avoir un avis personnel, je pense qu'on a beaucoup trop parlé de nos adversaires et pas du tout assez de ce que nous avons fait depuis cinq ans, des promesses que nous avons tenues et de ce que nous avons envie de continuer à faire pour que la France soit plus forte dans une Europe elle-même plus solide, plus puissante. (...)