single-emission.php

Par

Émission du 18 septembre 2024


Au programme : Horoscope du 18 septembre 2024 / Un dispositif contre les arnaques téléphoniques dès le mois d’octobre / Les maires de l’agglomération Thionvilloise exaspérés par les incidents liés aux gens du voyage / Paris augmente les prix de stationnement

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Maxime Trouleau.
- Bonjour à tous, bienvenue sur Sud Radio, 4h56, très heureux de vous retrouver en direct sur Sud Radio dans Le Petit Matin, entre 5h et 7h, avant de retrouver Jean-Jacques Bourdin tout à l'heure pour le grand matin.
- On passe le bonjour évidemment à Benjamin Gleize qui se repose, c'est bien mérité, il a pris quelques jours de repos, on le retrouvera bien évidemment dans les prochains jours, en tout cas très heureux de vous retrouver en ce mercredi 18 septembre.
- Pas mal de choses à dire, évidemment lors de cette première heure, notamment avec nos questions du jour, on va parler notamment des impôts.
- Ah oui, puisque le premier ministre, le nouveau premier ministre Michel Barnier envisage d'augmenter les impôts.
- Alors je vous rassure, ou pas d'ailleurs, d'augmenter les impôts pour les plus riches, c'est ce qu'il semble en tout cas dire du côté de, de Matignon, alors on vous pose la question, Michel Barnier va-t-il devoir se résoudre à augmenter les impôts ? Vous réagissez sur notre compte Twitter, et puis on parle également de la dissolution, du coût de la dissolution pour l'Assemblée Nationale, 28 millions d'euros, c'est pas rien, on en parlera d'ailleurs tout à l'heure dans Hashtag On En Parle, et on vous fait réagir là aussi sur les réseaux sociaux, en tout cas toute l'équipe de La Matinale est là pour vous accompagner ce matin avec John à la réalisation dans un instant, on va retrouver Laurie Leclerc pour le premier journal de ce mercredi matin, et c'est Louis de Kergorlay qui nous accompagne également ce matin pour notamment la revue de presse, tout à l'heure à 5h30, allez 4h57, avant de retrouver Rémi André pour la météo, l'horoscope ! Bonjour Bénédicte ! Bonjour à tous, nous sommes le mercredi 18 septembre, Bélier, vous avez besoin du regard et du désir de l'autre, l'harmonie se trouve au point exact de croisement entre vos envies et les siennes.
- Taureau, les changements qui vont voir le jour vous ouvrent à de nouvelles opportunités, restez bien à l'écoute.
- Gémeaux, tout ira très vite dans votre entourage, vous serez assaillis de demandes en tout genre, ne dites pas oui à tout le monde.
- Cancer, cette journée sera dynamique pour votre plus grand plaisir, les rencontres sont agréables et renforcent votre confiance.
- Lion, votre attitude fraîchement cool en déconcertera plus d'un, vous voici d'attaque pour vous consacrer à des travaux domestiques de fond.
- Vierge, le ciel vous inspire.
- Tous les plaisirs simples et sains de la vie vous emballent, de bons petits repas et câlins taurides, profitez-en.
- Balance, vous relativiserez vos soucis pour profiter de la vie le plus possible, entraînez les autres dans votre sillage.
- Scorpion, vous avez des grandes possibilités pour réaliser des bénéfices et vous ne vous gênez pas pour le faire.
- Sagittaire, cessez de monter sur vos grands chevaux, vos coups de tête vous fatiguent, admettez-le.
- Capricorne, conquête et passion sont au programme, ne restez...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Dérives dans les crèches privées / Explosion massive de bipeurs au Liban / Procès des viols de Mazan : "Je suis un violeur", a reconnu Dominique Pelicot

  • Chronique:
    05H50 - 05H55

    Maxime Trouleau

    Le quotidien d’un prêtre catholique pas comme les autres

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Procès des viols de Mazan : 35 accusés, sur les 51, contestent les faits / La gestion des crèches privées épinglée / Explosion massive de bipeurs au Liban : au moins 9 morts et 2750 blessés

  • Chronique:
    06H37 - 06H43

    Maxime Trouleau

    Mise en place d'un dispositif contre les arnaques téléphoniques dès le mois d’octobre

  • Chronique:

    Maxime Trouleau

    Les maires de l’agglomération Thionvilloise exaspérés par les incidents liés aux gens du voyage

Revenir
au direct

À Suivre
/