single-emission.php

Par

Émission du 23 septembre 2024


Au programme : Horoscope du 23 septembre 2024 / Un village du Pas-de-Calais perd ses trois derniers médecins généralistes / Quelle est la particularité du lin textile ? / Fin des voitures thermiques en 2035 : qu'en est-il ?

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Maxime Trouleau.
- Et bonjour à tous, bienvenue sur Sud Radio en direct, c'est parti pour cette nouvelle journée, nouvelle semaine sur Sud Radio dans Le Petit Matin, 4h56.
- Bon réveil à vous si vous levez bien évidemment ce début de semaine, merci d'être avec nous en direct donc pour cette nouvelle semaine avec toute l'équipe qui est bien là, réveillée pour vous accompagner avec John à la réalisation de cette matinée, nous retrouvons dans un instant Laurie Leclerc pour le premier journal à 5h et puis Clément Barguin tout à l'heure aussi pour la revue de presse à 5h30.
- On va bien évidemment parler de ce nouveau gouvernement enfin qui a vu le jour, on l'a attendu, il est enfin là, la composition de ces ministres, secrétaires d'Etat, ministres délégués.
- D'ailleurs on entendra vos réactions dans le journal de Laurie Leclerc.
- C'est clair ce que vous pensez, vos premières impressions de ce nouveau gouvernement de Michel Barnier, assez décrié, très à droite selon la gauche, pas assez à droite selon l'extrême droite.
- Bref, on en parlera bien évidemment tout au long de cette matinée, vous avez la parole aussi au 0826 300 300 et sur nos réseaux sociaux, notre compte Twitter d'ailleurs avec Michel Barnier qui s'est exprimé hier lors du journal de 20h sur France Télé et qui a confirmé cette nouvelle qui a surpris pas mal de Français.
- L'augmentation des impôts, alors Michel Barnier a précisé que ça serait évidemment les plus aisés qui paieraient probablement plus d'impôts, en tout cas doivent-ils, c'est plus riche, doivent-ils payer plus d'impôts ? C'est la question que l'on vous pose sur notre compte Twitter, je vous laisse réagir, commenter, voter et on fera un point bien évidemment tout au long de cette matinée.
- Allez, avant de retrouver la météo avec évidemment Rémi André, place à l'horoscope du jour.
- L'horoscope Sud Radio.
- Bonjour Bénédicte.
- Bonjour à tous.
- Nous sommes le lundi 23 septembre.
- Bélier, c'est un excellent moment pour vous lâcher un peu, vous exprimer sans tabou, sans chercher à forcément tout contrôler.
- Taureau, dans le travail, toutes les initiatives sont les bienvenues et la rentabilité est au rendez-vous, à vous de faire preuve d'efficacité.
- Gémeaux, vous êtes sur votre petit nuage et vous comptez bien y rester, inutile de vous lancer dans un tas d'activités ou de travaux de longue haleine.
- Cancer, vous vous opposez à tout ce qui représente l'autorité sans raison particulière.
- Etudes ne serrent pas vos intérêts.
- Lion, vous êtes dans d'excellentes dispositions pour partager des ressources artistiques avec des personnes intéressantes et raffinées.
- Vierge, vous cédez facilement à la vanité et vous pouvez choquer par votre attitude un peu hautaine et votre refus d'écouter les conseils.
- Balance, le ciel vous sourit ces prochaines semaines et vous devriez retirer de grande satisfaction personnelle de la situation très favorable.
- Scorpion, l'ambiance est bonne.
- Vous pensez que vous comprenez sans parler ces magiques mégas roquiproquos amoureux.
- Sagittaire, vos talents créatifs sont très...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Impôts, retraites : Ce qu'il faut retenir de l'interview de Michel Barnier / Paris : le corps d'une étudiante de 19 ans retrouvé au bois de Boulogne

  • Chronique:
    05H50 - 05H55

    Maxime Trouleau

    Quelle est la particularité du lin textile ?

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Impôts, retraites : Retrouvez les principales déclarations de Michel Barnier / Eric Ciotti annonce quitter Les Républicains

  • Chronique:
    06H37 - 06H43

    Maxime Trouleau

    Un village du Pas-de-Calais perd ses trois derniers médecins généralistes

  • Chronique:

    Maxime Trouleau

    Témoignage : Il gravit le Mont-Saint-Michel à l’aide de son exosquelette

Revenir
au direct

À Suivre
/