single-emission.php

Par

Émission du 1er octobre 2024


Au programme : Horoscope du 1er octobre 2024 / L’apprentissage dans le viseur du nouveau gouvernement Barnier / Anne Hidalgo impose les 50 km/h sur le périphérique parisien / Témoignage : Il ouvre sa boulangerie à seulement 17 ans

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Bonjour. Bonjour à toutes et à tous. Et bienvenue sur Sud Radio. Bah oui, nous sommes en direct ensemble, 4h56 sur Sud Radio.
- Très bon réveil à tous. Très bon début de journée et très bon début du mois d'octobre. Bah oui, nous sommes le 1er octobre.
- Aujourd'hui, beaucoup d'actualités au programme tout au long de cette matinée, avant de retrouver Jean-Jacques Bourdin à partir de 7h et jusqu'à 9h.
- On va réécouter le meilleur de vos émissions pour commencer, bien évidemment, ce Petit Matin. Le meilleur des vraies voix de Sud Radio.
- Le meilleur de Bercov. Vous l'avez entendu à l'instant. Il y aura aussi le meilleur de Sud Radio Média. Le meilleur aussi du 9h-10h de Patrick Roger.
- Et puis, et puis, l'actualité aussi, vous le savez, ce sont les débats, les questions qu'on vous pose, notamment sur notre compte Twitter Sud Radio.
- On est en contact dès le matin pour débattre, pour échanger. Je lis vos messages, bien évidemment, avec cette question, notamment.
- Journée importante pour...
- Le Premier ministre, Michel Barnier, qui a rendez-vous devant les députés cet après-midi pour faire son discours de politique générale.
- Il va expliquer un petit peu la politique qu'il compte mener avec son gouvernement. Et puis, il va nous dire aussi comment il va faire des économies, sur quoi.
- Parce que c'est ça aussi l'enjeu avec le budget qui va être bientôt voté. En tout cas, ce qui est sûr, ça, on le sait, c'est qu'il ne demandera pas la confiance des députés.
- Oui, il ne va pas solliciter cette confiance.
- Il y a un problème ici, un déni de démocratie. Vous votez, vous réagissez d'ores et déjà sur le compte Twitter de Sud Radio.
- On aura l'occasion d'y revenir tout au long de cette matinée, sur cette journée spéciale du côté de l'Assemblée nationale.
- D'ici là, dans un instant, la météo de Rémi André, le journal de 5 heures avec Laurie Leclerc. Mais on commence avec l'horoscope.
- L'horoscope Sud Radio.
- Bonjour Bénédicte.
- Bonjour à tous. Nous sommes le mardi 1er octobre.
- Bélier, le passé revient à vous sous la forme d'une rencontre, d'un courrier ou d'un appel téléphonique.
- Taureau, essayez de faire les bons choix, ceux qui vous permettront de continuer sur votre lancée si elle vous plaît, mais un cran au-dessus.
- Gémeaux, vous aurez des facilités à trouver un accord, à vous engager fermement. Vous serez fiers de vous.
- Cancer, vous avez une grande force intérieure qui vous transforme, mais il est essentiel que vous maîtrisiez vos impulsions.
- Lion, vous aurez l'occasion de résoudre un conflit avec l'un de vos proches. Le fait de pardonner vous libérera plus que vous ne le pensez.
- Vierge, vous êtes trop dure avec vous-même. Levez le pied et ne vous laissez pas polluer l'esprit par des tracas mineurs.
- Balance, la sédentarité ne vous ira pas. Vous auriez besoin de mouvements. Refaire du sport serait tout indiqué et vous renforcerait.
- Scorpion, votre vie amicale...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Israël lance des opérations terrestres "limitées" dans le sud du Liban / Michel Barnier ne sollicitera pas un vote de confiance après sa déclaration de politique générale / Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

  • Chronique:
    05H50 - 05H55

    Benjamin Glaise

    Il ouvre sa boulangerie à seulement 17 ans

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    Opérations terrestres d'Israël au Liban / Grève du mardi 1er octobre 2024 / Discours de politique générale de Michel Barnier

  • Chronique:
    06H37 - 06H43

    Benjamin Glaise

    Des charentaises 100% françaises au MoMA de New-York

  • Chronique:

    Benjamin Glaise

    Pourquoi faut-il maintenir les aides à l'apprentissage dans les petites entreprises ?

Revenir
au direct

À Suivre
/