Retranscription des premières minutes :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Bonjour, bonjour à toutes et à tous, c'est très bon début de semaine, bon réveil, nous sommes le lundi 7 avril, aujourd'hui le Petit Matin, ça commence maintenant avec toute l'équipe qui est là, qui est présente pour vous accompagner en ce début de journée.
- John, que je salue, qui est à la réalisation de cette émission, on aura dans un tout petit instant votre horoscope grâce à Bénédicte, la météo du jour en compagnie de Rémi André avec des températures qui se sont un petit peu rafraîchies, vous l'avez peut-être constaté ce matin.
- Le journal de 5h lui sera présenté par Laurie Leclerc, on va revenir sur ce match des meetings, des rassemblements hier, rassemblement en soutien à Marine Le Pen d'un côté, de l'autre, et bien cette mobilisation avec Renaissance, Gabriel Attal qui a tenté de se présidenter.
- Réalisé un petit peu, et puis à côté de ça, on avait aussi un rassemblement, la France Insoumise, les écologistes, notamment pour faire face à la mobilisation de Marine Le Pen.
- Bref, on va y voir plus clair dans quelques instants avec Laurie Leclerc sur ce match, donc des meetings, et notamment cette petite phrase de Gabriel Attal, tu voles, tu payes, en référence à Marine Le Pen et à sa condamnation pour détournement de fonds publics, tu voles, tu payes, est-ce que vous êtes d'accord avec Gabriel Attal ? Vous votez, vous réagissez sur le coup.
- Compte Twitter, Sud Radio, on aura aussi tout au long de ce début de matinée le meilleur de vos émissions, le meilleur du grand matin week-end avec Jean-Marie Bordry, le meilleur de Sud Radio, Média, ça c'était vendredi avec Christine Bouillaud et Gilles Gansman qui recevaient Jean-Marc Généreux, Danse avec les stars, on parlera aussi auto avec Jean-Luc Moreau et Laurence Perrault, et puis à 5h30, la revue de presse en compagnie de Maxime Trouleau.
- Pour l'heure, il est 4h57, très bon réveil à tous, c'est le petit matin.
- L'horoscope Sud Radio.
- Bonjour à tous, nous sommes le lundi 7 avril.
- Bélier, la paix intérieure vous gagne, vous considérez les choses avec sagesse et plus efficacement.
- Taureau, vous serez positivement surpris par l'accueil qui sera fait à vos propositions et à vos suggestions de changement au quotidien.
- Gémeaux de bonne vibration vous incitent à entreprendre, à nouer de nouvelles relations, à découvrir de nouveaux centres d'intérêt.
- Cancer, des chocs anciens remontent à la surface, alors ne laissez pas votre émotivité agir à votre place.
- Lion, la netteté de vos propos fera des fans dans votre entourage, vous saurez argumenter votre cause avec vigueur.
- Vierge, votre entourage aura tendance à décider à votre place, pensez davantage à vous, vous vous sentez de taille à affronter les obstacles.
- Balance, vos idées se tournent spontanément sur les aspects les plus sérieux de l'existence, donnez-vous du bon temps.
- Scorpion, vous serez d'humeur aérienne, mais prêt à abattre des montagnes, rattrapez les retards.
- Sagittaire, vos expériences passées vous mènent à de justes résultats.
- Juste conclusion, c'est le moment de contacter par téléphone vos vrais amis.
- Capricorne, si vous cherchez à rester maître de tout et de tout le monde, vous courez à la catastrophe.
- Verseau, cette journée sera teintée de paix, c'est le moment de penser davantage à des menus détails intimes.
- Poisson, malgré une tendance à trop réfléchir, vous garderez l'équilibre en préservant votre indépendance.
- Merci beaucoup Bénédicte.
- La météo sur le radio.
- La météo remionnerait avec un rafraîchissement très clair sur une partie du pays aujourd'hui.
- Bonjour Rémi.
- Bonjour à tous, bonjour à toutes.
- Eh bien ce matin, on se rend bien compte que l'abysse de Nord-Est a rafraîchi les températures, notamment sur le Nord-Est, jusque vers le centre, avec des températures parfois inférieures à 0°C.
- Des températures donc un petit peu plus fraîches que ces derniers jours sur une bonne moitié nord, avec des valeurs atteignant tout de même les 15 à 17°C en cours d'après-midi.
- Sur la moitié sud, en revanche, nous avons pas mal d'humidité.
- Alors d'une part, dans le sud-ouest, beaucoup de brouillard ce matin, des nuages bas au pied des Pyrénées, vers la Méditerranée également, quelques ondées sont possibles, notamment sur...
Transcription générée par IA