Retranscription des premières minutes :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Bonjour, bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Sud Radio, c'est le Petit Matin, nous sommes en direct, 4h56 en ce mercredi 9 avril.
- Pour vous accompagner des fidèles, John qui est à la réalisation de cette émission dans la foulée, on aura Bénédicte avec l'horoscope, la prémiandrée à la météo avec encore pas mal de fraîcheur ce matin, vous en êtes peut-être déjà rendu compte.
- A 5h, les infos, le journal de Laurie Leclerc, on va parler notamment des ZFE, les zones à faible émission qui continuent de faire débat, avec justement des débats qui ont eu lieu du côté de l'Assemblée Nationale.
- Est-ce qu'on va supprimer ces ZFE ou pas, c'est tout l'enjeu, on aura l'occasion d'y revenir tout au long de cette matinée, avec également à suivre le meilleur de vos émissions.
- Les vraies voix de Sud Radio, Sud Radio Média et puis la vérité en face avec Patrick Roger, guerre commerciale, panique boursière, Donald Trump, est-ce qu'il déraille ? Ce sera le débat donc aux alentours de 5h40 et avant cela, c'est Maxime Trouleau qu'on va retrouver pour la revue de presse et puis vous le savez, sur le compte Twitter de Sud Radio, il y a des questions, des questions d'actualité qui vous attendent.
- Justement, les ZFE, est-ce qu'il faut les conserver pour les seules agglomérations de Paris ? Et Lyon, c'est l'une des pistes, envisagez, vous votez, vous réagissez sur le compte Twitter Sud Radio.
- Je vous souhaite un très bon réveil, le petit matin, c'est parti ! Bonjour Bénédicte.
- Bonjour à tous, nous sommes le mercredi 9 avril.
- Bélier, vous vous féliciterez d'avoir été patient ces derniers jours, ce qui vient à vous aujourd'hui est la conséquence favorable de vos actes passés.
- Toro, vous allez vous tirer d'un mauvais pas malgré les difficultés, votre performance sera une fierté.
- Gémeaux, il y aura bien trop d'agitation autour de vous, ne vous dispersez pas vous aussi, mettez en accord vos désirs et la réalité.
- Cancer, un véritable dialogue de fond serait parfaitement indiqué pour vous resituer en profondeur et pour longtemps.
- Lyon, les réunions virtuelles vous aideraient à vous ressourcer psychiquement dans le bon sens et à chasser le stress en douceur.
- Vierge, vos hésitations s'estompent et cela vous libère l'esprit, de bonnes nouvelles sont à la source.
- Silence, inutile de convaincre.
- Ceux qui sont aussi têtu que vous, chassez vos idées fixes.
- Scorpion, votre façon d'agir sera instinctivement constructive, ne perdez pas de temps en hésitation inutile.
- Sagittaire, c'est le moment d'entamer un dialogue difficile, vous dénouerez la situation sans conflit.
- Capricorne, vos soucis amplifiés vous empêchent d'agir dans le bon sens, vous pourrez dépasser le problème en prenant du recul.
- Perso, ne sous-estimez pas les résistances de votre auditoire ou de la personne que vous devez convaincre.
- Poisson, la journée est facile.
- La journée est positive, tout ce que vous aimez est favorisé, communication et activité créative.
- Merci beaucoup Bénédicte.
- La météo, c'est avec vous Rémi André, je le disais il y a quelques instants, Rémi, la météo c'est pas mal de fraîcheur ce matin quand même, bonjour Rémi.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous, c'est une journée qui va débuter encore avec de la fraîcheur et des températures souvent proches de 0°C voire inférieures sur le nord-est, sur la Bourgogne, sur le centre.
- Mais de façon générale, sur la moitié nord, ces températures...
- Elles sont plutôt comprises entre 1 et 5°C, sur la moitié sud, de 5 à 10°C.
- Donc ce matin, à part ces quelques gelées sur le nord-est, c'est le soleil qui va vite dominer, mais dans le sud-ouest, nous avons encore de la brume, des brouillards.
- Tout cela devrait évoluer à l'avantage du soleil en cours d'après-midi, même si sur les Pyrénées, nous retrouvons encore des cumulus et un petit risque d'averse.
- En revanche, dans le sud-est, le sud des Alpes, la Provence, la vallée du Rhône, mais également la côte d'Azur ou la Corse, le ciel restera plus menaçant cet après-midi.
- Avec un risque d'averse un petit peu plus important que celui d'hier.
- Mais les températures, elles, vont se radoucir très nettement cet après-midi, atteignant les...
Transcription générée par IA