« Ne partez pas pendant les JO, ce serait une connerie », lâche Anne Hidalgo aux Parisiens
« Ne partez pas pendant les JO, ce serait une connerie », lâche Anne Hidalgo aux Parisiens : écoutez la réaction d'Élisabeth Lévy
Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Une ville fantôme vidée de ses habitants..."
Patrick Roger : Lévy sans interdit comme chaque jour du lundi au jeudi avec Elisabeth Lévy. Bonjour Elisabeth.
Elisabeth Lévy : Bonjour Patrick, bonjour à tous.
Patrick Roger : Bon donc ce matin Elisabeth, vous réagissez à l'appel d'Anne Hidalgo. C'est l'appel pour les Jeux Olympiques puisqu'elle demande aux Parisiens de rester dans la capitale pendant les JO.
Elisabeth Lévy : Oui, elle aurait même pu dire aux Franciliens Patrick. C'était pendant l'inauguration de l'Arena Porte de la Chapelle. On voit des photos de la mer qui manœuvrent un fauteuil roulant pour promouvoir les Jeux Paralympiques, c'est d'un goût. Je trouve un peu douteux mais enfin bon malheureusement il n'y avait pas un micro pour saisir le propos donc qui a été rapporté par les médias parce que là je me le saurais passer en boucle. "On va vibrer ensemble, Paris va être magnifique, ne partez pas cet été, ce serait une connerie" dans le texte. Alors pour les impatients d'ailleurs la Magie des JO commencera même le 3 juillet avec quelques jours d'avance avec une grande baignade dans la Seine à laquelle Anne Hidalgo qui participera à convier le Président et vous aussi Patrick au compte sur vous mais moi, j'aurais piscine. D'abord parce que Paris n'est pas une plage et surtout parce que les 4 milliards d'euros qui ont été dépensés pour le plan baignade n'ont pas visiblement produit les effets escompte sur la pureté de l'eau à beaucoup d'épreuves test ont été annulés. Alors bien sûr on l'a vu Paris se pomponne comme en témoigne l'inflation de chantier et d'embarras depuis deux ans et la ville va certainement demander aux SDF et aux autres sans papiers d'aller voir ailleurs pendant deux ou trois semaines. Mais les touristes risquent néanmoins d'arriver dans une ville fantôme vidée de ses habitants dont beaucoup vont fuir comme votre servante d'ailleurs.
Patrick Roger : Bon mais vous n'aimez pas les grands évènements, le sport ? C'est quand même assez unique.
Elisabeth Lévy : Alors ce que je n'aime pas c'est la religion du sport et surtout le baratin sur les valeurs du sport dont je me demande toujours si c'est l'argent, le séparatisme islamique ou l'homophobie. (...)