Emmanuel Macron pris en photo en pleine séance de boxe
Emmanuel Macron pris en photo en pleine séance de boxe, la musculature du président interroge : écoutez la chronique d'Elisabeth Lévy
Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"La réalité de l'impressionnant biscoto-présidentiel."
Patrick Roger : Bah oui, évidemment vous reconnaissez la musique de Rocky, parce que c'est Emmanuel Macron en boxeur, nous allons en parler avec vous Elisabeth Lévy, bonjour Elisabeth,
Elisabeth Lévy : Bonjour Patrick
Patrick Roger : Lévy sans interdit, alors cette photo d'Emmanuel Macron en boxeur, je sais pas si vous l'avez vu déjà sur les réseaux sociaux, elle fait beaucoup réagir.
Elisabeth Lévy : Oui elle a même suscité un ricanement général et un flot de commentaires qui sont souvent insipides et répétitifs, alors je ne parle évidemment pas des blagues de notre cher Guy Carlier, mais donc tous ces commentaires dans les journaux un peu tous pareils, sur la mise en scène, la com, la posture et plus d'innombrables conjectures sur la réalité de l'impressionnant biscoto-présidentiel en photoshop rails les internautes, je ne sais pas, je ne crois pas mais bon je n'ai pas la réponse, alors on peut bien sûr ironiser sur le président Rocky, sur la mise en scène de sa rivalité avec Poutine, on peut disserter sur le jeunisme, l'exhibitionnisme, le narcissisme, l'impudeur assumé, on peut d'ailleurs rappeler l'exhibition non consentie avec un jeune entier torse nu qui faisait un doigt d'honneur au président, on peut aussi déplorer que les deux corps du roi n'en fassent plus qu'un et que ce corps soit exposé à la vie de tous mais des millions de français exposent ainsi leur vie sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron est un enfant de son temps. En revanche je dirais que le commentaire présidentiel dans la vidéo est parfaitement concernant. "Nous allons accueillir les jeux les plus décarbonés de l'histoire et pour la petite touche papayiste. Un bon papa, nous invite à faire du sport de quoi je me mêle. Quels conseillers, quelle agence a concocté des éléments de langage aussi nuls ? On dirait qu'ils sont là pour casser le mystère troublant de l'image.
Patrick Roger : Le mystère troublant comme vous y allez. Pour Sandrine Rousseau, on l'a entendu, ce sont des codes virilistes. (...)