"À 100 jours des JO, toujours pas convaincus" : écoutez la chronique d'Elisabeth Lévy
Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Dans moins de 100 jours, le monde assistera à la plus grande performance d'art contemporain du siècle."
Patrick Roger : Il est 8h12, pas c'est à la une, mais c'est aussi à la une, avec Elisabeth Lévy, Lévy sans interdits, comme chaque matin du lundi au jeudi, bonjour Elisabeth Lévy.
Elisabeth Lévy : Bonjour Patrick.
Patrick Roger : Pour une fois, je suis un peu troublé parce que pour une fois vous allez nous parler de sport, je ne sais pas si on viendra sur le match du PSG tout à l'heure avec vous, mais avant ça vous voulez nous parler, Elisabeth Lévy, des Jeux Olympiques J-100 aujourd'hui, donc avant ces JO de Paris, est-ce que vous êtes impatiente ?
Elisabeth Lévy : Ben oui, je trépigne, je compte les jours vous pensez, parce que dans moins de 100 jours, le monde assistera à la plus grande performance d'art contemporain du siècle, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron se baigneront dans la Seine ensemble ou pas, ça on ne sait pas, l'assainissement ayant coûté tout de même la bagatelle d'un milliard d'euros, ça fait cher le plouf, mais c'est mesquins de l'observer, et espérons, alors là je suis sérieuse deux minutes, évidemment que nos services déjoueront toutes les menaces sécuritaires, mais si j'ai bien compris le président, eh bien on pourrait aussi assister dans moins de 100 jours à un branle bas de combat pour redimensionner la grandiose cérémonie d'ouverture en façon défilée sur la Place Rouge dans un lieu un peu plus modeste que la Seine, et donc plus que 100 jours, oui cher Patrick, et les Parisiens devront montrer pas de blanche pour circuler dans leur ville, et la chasse au QR code promet amusement et trépignement. Pour les touristes ils auront le droit à une expérience immersive, ils vivront comme de véritables Parisiens, parce que pourquoi ? Ben circuler sera un cauchemar multiplié par 10, y compris à pied d'ailleurs avec des interdictions, des checkpoints, et des vélos partout, et d'ailleurs en plus, ils découvriront peut-être gratuitement l'art que le monde nous envi la grève des transports, et pourquoi pas de l'avoir, eh bien on peut rêver. Encore faudrait-il d'ailleurs qu'ils viennent, ces fichus touristes, parce que, alors je sais pas, dans le journal on disait l'inverse, mais j'ai tout de même l'impression que les réservations s'affolent pas autant qu'on le voudrait.
Patrick Roger : C'est vrai, c'est pas étonnant tout de même, avec les commentateurs comme vous qui passez votre temps à critiquer.