Sarah Knafo et Eric Zemmour : un couple peut-il être sur la même liste électorale ?
Sarah Knafo et Eric Zemmour : un couple peut-il être sur la même liste électorale ? Écoutez la chronique d'Elisabeth Lévy
Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des premières minutes de votre émission :
"Mais être beau, riche et en bonne santé ça aide aussi, ça aide le talent d'ailleurs."
Elisabeth Lévy : Il est 8h12, Lévy sans interdit, bonjour Elisabeth Lévy.
Patrick Roger : Bonjour Patrick, bonjour à tous.
Elisabeth Lévy : Vous revenez sur un échange plutôt tendu entre Sarah Knafo et Benjamin Duhamel qui va nous parler d'une histoire de couple en quelque sorte et de famille.
Patrick Roger : Oui, le journaliste a interrogé la nouvelle numéro 3 de la liste reconquête et elle n'a pas aimé une de ses questions.
"Là la question qui peut se poser pour ceux qui nous regardent, c'est de savoir s'il n'y a pas une forme de mélange des genres à voir qu'un président d'une formation politique désigne sur une liste pour les européennes sa compagne. La question elle est sans aucune polémique Sarah Knafo. Alors je vais vous dire, moi je ne prends pas la vie politique comme un job. Ce qu'on fait ce n'est pas un métier. Moi je ne cesse pas d'être une patriote française à 18h et les jours fériés. Donc ce combat, il est tout à fait logique qu'on le mène ensemble parce que c'est le combat d'une vie."
Elisabeth Lévy : Alors contrairement à ce qu'a compris au fin de comprendre le journaliste et elle ne lui reproche pas sa naissance, elle dit qu'il est injuste de réduire quelqu'un à sa famille ou à son conjoint. Parce que, pardon, excusez-moi, j'ai un problème. Oui, allez-y. Donc Benjamin Duhamel a dû vivre des soirées d'élections présidentielles quand il était en couche-culotte, ça aide. Mais être beau, riche et en bonne santé ça aide aussi, ça aide le talent d'ailleurs. Et la chance Patrick, ça n'est pas un crime.
"Il n'y a pas de campagne présidentielle, il n'y a pas de reconquête, il n'y a pas de liste aux européennes."
Patrick Roger : Est-ce que la question du mélange des genres se pose tout de même, Elisabeth Lévy ?
Elisabeth Lévy : Bah écoutez, ce qui est drôle, c'est que alors, surtout pour Zemmour, parce qu'on n'a pas enquiquiné Gabriel Attal parce que son mari ou son ex-mari fait partie de son gouvernement, on n'a pas questionné Mélenchon, il fait trop peur aux journalistes, donc ils ont vraiment un traitement de défaveur et c'est particulièrement injuste pour Sarah Knafo parce que tout le monde le sait, elle n'est pas seulement la campagne, on s'en fout, elle est l'inspiratrice du projet politique de Zemmour sans elle. Il n'y a pas de campagne présidentielle, il n'y a pas de reconquête, il n'y a pas de liste aux européennes. (...)