single-emission.php

Par

Faut-il s’inquiéter de la résurgence de l’antisémitisme en France ?


Faut-il s’inquiéter de la résurgence de l’antisémitisme en France ? Écoutez la chronique d'Elisabeth Lévy

Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.

Par Elisabeth Levy

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 3 premières minutes de votre émission :

"Est-ce qu'en France, oui Patrick, des Juifs ont peur ? Beaucoup..."

Patrick Roger : Il est 8h14, Lévy sans interdit, bonjour Elisabeth Lévy.

Elisabeth Lévy : Bonjour Patrick, bonjour à tous.

Patrick Roger : Avec une question dans l'actualité encore, est-ce qu'il faut s'inquiéter de la résurgence de l'antisémitisme en France, Elisabeth ?

Elisabeth Lévy : Oui, alors il ne faut ni exagérer, ni minimiser, mais oui, il faut s'inquiéter même s'il s'agit de minorités bruyantes et que la France dans ses tréfonds ne mange pas de ce pain rassis. Est-ce qu'en France, oui Patrick, des Juifs ont peur ? Beaucoup se cachent en change leur nom par exemple sur Uber ou sur leur boîte aux lettres, beaucoup sauge au départ, d'autres franchissent le pas et ils ne sont pas paranoïaques parce que depuis le pogrom anti-israélien et anti-juif du 7 octobre, et bien, curieusement, des Juifs sont insultés, parfois molestés comme s'ils étaient responsables de ce qui se passe à Gaza. Il y a aussi un déchaînement sur les réseaux sociaux, par exemple avec ce compte dont on commence à beaucoup parler, Block out, alors il y en a, on est aux Etats-Unis surtout mais il y en a aussi en France, qui dénoncent et appellent notamment au boycott des personnalités, pas les seules, mais notamment des personnalités arabes qui sont capables de ne pas cracher sur Israël, comme Jamel Debbouze et puis des influenceurs, enfin bon, et ils font des dégâts. Par ailleurs, une certaine Isabelle Callot, elle mérite d'être citée, qui se présente comme insoumise et antifa et ce qui fait quand même un peu peur aux saignantes, elle publie sur Twitter un montage d'une trentaine de photos, assortie du commentaire, les complices du criminel doivent être jugés, alors j'ai appelé ça l'affiche jaune en référence à l'affiche rouge dans lequel les nazis dénonçaient Manouchian et ça, et ses hommes, mais cette dame, pourquoi ? Et bien parce que cette dame ne retient que des visages et des noms juifs, par exemple dans cette ligne où j'ai l'honneur de figurer, en bonne compagnie d'ailleurs, il n'y a pas Céline Pina ou Amine El Khatmi pour ne citer que nos amis de Sud Radio qui soutiennent plutôt Israël, or une liste de juifs, Patrick, ça devrait révulser les adversaires les plus farouches de la politique israélienne, nada, pas un mot des insoumis, ni d'ailleurs des responsables musulmans.

Patrick Roger : Alors pourquoi, selon vous, devraient-ils intervenir, les responsables musulmans ?

Elisabeth Lévy : Écoutez Patrick, parce que toutes les études en attestent, la haine des juifs cachée derrière celle d'Israël est particulièrement répandue chez les musulmans, ses préjugés seraient présents chez 50% des gens selon certaines études. (...)

À voir aussi :

Elisabeth Lévy le 16 mai 2024 : Fallait-il donner la parole dans les médias à la mère de la Mouche ?

Elisabeth Lévy le 15 mai 2024 : "Roman Polanski relaxé, la vindicte populaire recalée"

Elisabeth Lévy le 14 mai 2024 : Le modèle économique de la France en bout de course ?

Elisabeth Lévy le 13 mai 2024 : "Un concours de l’Eurovision sous tension"

Revenir
au direct

À Suivre
/