Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto et de sécurité.
- Avec Sécuritest, prenez rendez-vous en ligne pour votre contrôle technique dans un de nos 1000 centres sur securitest.fr.
- Et nous accueillons tout de suite notre premier invité. Il nous accueille avec Alice, sa compagne, et nous on a été merveilleusement accueillis.
- C'est Pierre Berton de chez e-Carsoft.
- Bonjour à vous.
- Bonjour Pierre.
- Mettez bien votre...
- Oui, oui, je vais le mettre ici, ça marche, je vais parler un peu plus fort. Super, merci beaucoup.
- Pierre, c'est un peu le docteur des voitures.
- Pierre, oui, c'est à la fois le Linda Tsouza et le docteur des voitures, puisqu'il y a beaucoup de valises.
- On a visité l'entrepôt tout à l'heure, pas en carton.
- Il y a pas mal de valises, bon, pas pour partir en voyage, mais il y a effectivement pas mal de valises dans notre entrepôt qui vont permettre de faire pas mal de choses.
- Bon, expliquez-nous e-Carsoft déjà, les bases.
- Alors l'histoire d'e-Carsoft, en 2014, je suis parti en Chine, à Shenzhen, et puis j'ai cherché...
- Là où ? Où il y a eu le... Covid ? Non, ça c'est Wuhan, il me semble. Non, c'est pas tout à fait pareil.
- C'est un peu grand la Chine.
- Non, c'est une autre ville. Et puis...
- Il y a les pandas à côté de Shenzhen, par contre.
- C'est vrai.
- Il y a le parc des pandas.
- J'ai pas eu le temps de...
- Le pont.
- J'ai fait pas mal de choses, mais pas les pandas. Bon, j'ai pas fait les pandas.
- Donc oui, le pari, c'était de trouver des produits pour le diagnostic automobile, parce qu'à ce moment-là, il y avait une vraie émergence.
- Dans les fabricants chinois.
- Et puis, j'ai trouvé en fait cette société qui s'appelle iCarsoft, qui au départ ne proposait que des produits pour les particuliers, qui étaient intégralement en anglais, donc difficilement adaptables au marché français.
- Et moi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette entreprise.
- Et voilà, j'avais un vrai ressenti de me dire que ça allait intéresser des particuliers.
- Le marché est français.
- Donc le produit, on a commencé à l'importer.
- On a travaillé énormément sur tout ce qui était traduction des produits, tout simplement, pour que...
- Parce qu'en plus, en France, au niveau de l'anglais, on n'est pas top, top.
- Oui, on est moyen.
- Puis le chinois, on n'a encore plus moyen.
- Alors, chinois, oui.
- L'anglais, voilà.
- Du coup, on a fait des traductions vraiment quelque chose d'abouti.
- Et puis, on a lancé le produit sur le marché.
- Et puis, en réalité, il a été extrêmement bien accueilli, même beaucoup plus que ce qu'on pensait, parce que ça a complètement explosé.
- Et puis, rapidement, les gens nous ont dit, mais en fait, moi, je veux plus de fonctions.
- Le particulier, il m'a dit, il nous disait, voilà, je veux plus, je veux pouvoir faire plus de choses.
- Donc, de produits assez basiques destinés aux particuliers.
- On est arrivé sur des gammes...
Transcription générée par IA