Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Laé, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors Philippe Arlin, j'ai fait la petite liste des « dis-tu l'amour » dans la sexualité, que ce soit dans une relation qui débute ou dans une histoire qui dure depuis longtemps.
- Voilà, « dis-tu l'amour », vous allez me dire si vous êtes d'accord ou pas.
- Alors déjà, se vanter, que ce soit pendant, avant ou après, c'est négliger son apparence.
- Je pense notamment à la laine de chacal, les cheveux gras, les ongles sales.
- Tout ça, ce n'est pas terrible.
- Des vêtements, vous savez, quand vous avez des taches sur une chemise, ou garder ses chaussettes dans les ébats.
- Il y a aussi tout ce qui est les odeurs, des parfums qui sont trop entêtants, etc.
- Je...
- Je pense aussi qu'il y a la question pour les hommes de se raser de trop près, ou quand ça pique, tout ça, ça peut aussi être très désagréable.
- Alors évidemment, il y a d'autres choses qui sont « tu l'amour ».
- Les douleurs.
- Oui, non mais ça, bien sûr.
- Non mais appeler votre partenaire par le prénom d'un d'un ou d'une ex, ça, ça peut être un « tu l'amour », mais qui va rester souterrain pendant très très longtemps, et puis il y a aussi des choses qui sont certes naturelles, mais qui doivent être évitées lors des rapports, comme rôter, péter, voire même tousser.
- C'est assez « tu l'amour », tout ça.
- Donc, bon, en gros, parce que je ne vais pas continuer ma liste, j'en avais encore quelques-uns, ne faites pas devant votre partenaire ce que vous ne feriez pas lors d'un entretien d'embauche.
- Voilà, j'ai trouvé cette solution.
- Non, mais il y a...
- Il y a énormément de choses.
- Alors, quand on entend votre liste, on a l'impression que c'est des choses qui n'existent pas.
- Et malheureusement, si.
- Malheureusement, si.
- Et on se dit, mais à quel moment la personne n'a pas pensé que ça pouvait déranger ? C'est fou, hein ? Oui, mais c'est quand même une manière de ne penser qu'à soi.
- Et ça en dit long de la sexualité qui aurait lieu.
- On est d'accord.
- Vous êtes d'accord avec ma conclusion ? Ne faites rien de ce que vous ne feriez pas dans un entretien d'embauche.
- C'est pas mal, non ? Moi, il y a plein de choses que je ferais dans la sexualité que je ne ferais pas dans un entretien d'embauche, par contre.
- Oui, c'est l'inverse.
- Oui, mais bien sûr.
- .
Transcription générée par IA