Retranscription des premières minutes du podcast :
- Cam4.fr, le plus grand site de webcam live réservé aux adultes.
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors la sexualité, jeu ou enjeu, pourquoi j'ai joué sur ces deux mots ? Parce que pour beaucoup de couples, la sexualité est trop sérieuse.
- Alors que c'est justement dans un couple au long cours, c'est le côté ludique qui va permettre de varier les plaisirs, qui va permettre de se surprendre, d'introduire un peu de fantaisie.
- Et donc c'est un jeu la sexualité, ça ne doit pas être trop sérieux.
- Et quand elle devient un enjeu, notamment pour les couples qui se mesurent, l'un domine tandis que l'autre se plie au désir de celui ou celle qui a pris les commandes, là on est vraiment dans une sexualité en jeu et ce n'est pas bon.
- Alors parfois, bon ok, les deux ils trouvent leur compte, ça ira bien un certain temps, mais souvent celui, moi je l'entends, celui qui domine finit par se lasser, il attend que l'autre prenne un peu d'initiative.
- Quant au dominé, à tout moment, il met de côté ses vrais désirs et il peut parfois en avoir un peu marre d'être toujours dans le désir de l'autre.
- Donc je crois que c'est vraiment important dans ces moments d'intimité de comprendre que faire l'amour, c'est se retrouver, c'est diminuer les tensions du quotidien, c'est s'apaiser, c'est d'être bien et dans l'amour avec l'autre, c'est de laisser les cœurs et les corps.
- C'est de se mettre au diapason et en principe la vie à deux, ça devrait apporter plus de joie que de peine et faire l'amour devrait toujours être un moment agréable.
- C'est pour ça qu'un peu de légèreté, c'est quand même toujours mieux.
- Et on le voit dans les couples qui s'entendent bien, qui ont de l'humour, qui savent s'amuser ensemble, etc.
- En général, la sexualité se maintient bien parce que justement elle reste aussi un jeu et non pas un enjeu.
- Oui, je voudrais juste rappeler une chose, c'est que théoriquement, ça donne du plaisir.
- Ah, il paraît, oui.
- Voilà, et que partant de là, c'est quelque chose, il y a besoin de cette dimension du partage et qu'il y a besoin de ce caractère du jeu, du plaisir de jouer, du plaisir de faire du bien et de se faire plaisir.
- Et c'est vrai que quand il y a un enjeu qui est placé, ça pervertit beaucoup de choses parce que soit c'est un enjeu effectivement de domination ou autre, soit c'est un enjeu au contraire de soumission et de quémander, et l'autre par peur de le perdre, etc.
- Et donc là, on rentre dans quelque chose qui n'est plus du tout, du tout un échange ou un partage.
- On est dans un investissement ou on est dans une tentative d'accroche.
- Absolument.
- .
Transcription générée par IA