Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Eh bien Camille et Emmanuel, j'ai choisi un sexe au conseil, sexe pour le sexe.
- Est-ce que les femmes sont si capables que ça d'être dans le sexe pour le sexe ? Est-ce que c'est pour elles ? En tout cas j'ai essayé de réfléchir à quelques paramètres qui permettraient de savoir si on est fait pour une relation uniquement sexuelle.
- Alors écoutez bien, ça va dépendre évidemment de nos capacités à être totalement libre, à ne pas être inhibé par rapport au sexe, à ne pas être dans la culpabilité.
- Et ce n'est pas toujours simple, notamment lorsqu'on est dans une situation affective.
- Est-ce qu'on peut à ce moment-là être dans une relation juste pour le sexe ? En règle générale, je crois qu'il faut être en effet bien dans sa vie, bien dans son corps, être suffisamment capable de se protéger, donc de se respecter, avoir suffisamment quand même de connaissances sur ce qu'est le sexe, sur ce qu'est son propre désir.
- Sinon on risque d'être assez déçu parce que très souvent lorsqu'on est attiré par quelqu'un, on attend peut-être toujours un petit peu quelque chose d'autre que juste du plaisir.
- Donc si vous voulez faire du sexe juste pour le sexe, soyez sûr que vous n'attendez qu'éventuellement du plaisir, que vous n'êtes même pas sûr d'ailleurs d'avoir parce que parfois une relation du sexe pour le sexe, on passe un petit peu à côté, encore plus les femmes que les hommes évidemment.
- Et puis si vous cherchez du sexe pour vous rassurer, pour gonfler votre ego, pour augmenter votre tableau de chasse, ce n'est peut-être pas non plus des bonnes raisons.
- Vous voulez peut-être dire autre chose sur ce sujet Camille et Emmanuel ? Je suis assez d'accord avec vous.
- En fait j'ai souvenir par exemple quand j'étais célibataire à Paris, ce qui est un peu le cas de mon héroïne qui est célibataire à Paris à 30 ans, que parfois j'allais vers des partenaires parce que j'étais en manque d'affection.
- Et en fait je n'avais pas envie de passer un brunch toute seule le dimanche.
- Et parfois je pouvais choper un gars du soir dans un bar de quartier que j'aimais bien.
- Mais c'était pour les câlins, c'était pour plein d'autres raisons, mais pas vraiment le sexe.
- Ce n'était pas pour l'amour non plus, attention.
- Oui, bien sûr.
- J'étais en recherche, je ne sais pas, de câlins et de complicité, de partage, mais pas le sexe.
- Et du coup, je me suis rendue compte au bout d'un moment que ce n'était pas forcément une bonne idée, justement, de ramener des gens pour ça.
- Oui, parce que si on fait du sexe pour le sexe, les câlins, ce n'est pas tout à fait la même chose.
- Et puis, on ne peut avoir rien d'autre à se dire qu'une fois que ça a été fait.
- C'est vrai, c'est vrai.
- Donc, ce n'est pas si simple que ça, le...
Transcription générée par IA