Retranscription des premières minutes du podcast :
- Cam4.fr, le plus grand site de webcam live réservé aux adultes.
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors Hélène Vecchiali, on va parler de la sexualité, ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas, parce que c'est vrai qu'on y met beaucoup de choses en tant qu'être humain dans la sexualité, c'est pas un psychanalyste ou une psychanalyste qui va me dire le contraire, et c'est peut-être important de comprendre que dans le love conseil que je vous propose, même si vous découvrez que vous y mettez quelque chose qui n'est pas de la sexualité, c'est pas grave, ça parle de vous et c'est intéressant de comprendre pourquoi vous y mettez ça.
- Alors bon, déjà c'est pas une addiction, quand on est un petit peu trop addict au sexe, quelque part ça parle de nous, c'est pas l'unique moyen d'obtenir de l'affection, de créer une famille, ce n'est pas un statut.
- Ce n'est pas un statut social, ce n'est pas un instrument de domination, ni de violence d'ailleurs, c'est pas une source de honte ou de culpabilité, et ce n'est pas à l'origine de peur ou de phobie.
- Tout ça, si vous répondez oui à plusieurs de ces propositions, c'est que quelque part vous n'êtes pas tout à fait à l'aise dans votre sexualité, mais qu'elle vous sert peut-être à résoudre quelque chose aussi, parce que la sexualité ça peut aider à certains moments.
- En revanche, la sexualité, c'est entretenir une relation positive avec l'autre, c'est réussir à prendre sa place en ayant conscience de son identité personnelle, c'est important, on se construit grâce à sa sexualité, c'est être satisfait sur le plan affectif, c'est gérer ses pulsions sexuelles sans les laisser s'imposer, sans en avoir peur, sans les refouler, et peut-être en les sublimant.
- Joli programme quand même ! Oui.
- C'est avoir accepté certains interdits, certaines frustrations, et reconnaître ces tabous, et c'est jouir d'une bonne énergie et avoir du plaisir.
- Pas mal, hein ? C'est parfait.
- C'est quand même sympa la sexualité, quand on y met du positif.
- .
Transcription générée par IA