Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors faire l'amour ça sert à quoi ? On pourrait répondre à faire des enfants, mais on va peut-être aller un peu plus loin Michel Audoul.
- Sur le plan individuel ça sert à avoir du plaisir, mais je crois qu'il faut penser peut-être sur la question du couple, de la relation à deux, et on va dépasser évidemment le fait d'avoir des enfants, parce que ce serait franchement réducteur d'en rester à ce but-là, et puis on n'aurait pas beaucoup de relations sexuelles dans sa vie.
- Faire l'amour ça permet de prendre connaissance de l'autre, parce qu'il y a de plus palpable, c'est-à-dire son corps.
- C'est vrai qu'on peut échanger en paroles, on apprend à se connaître par les paroles, mais on doit quand même reconnaître que l'échange charnel, c'est un échange qui est très très fort, et qui traduit des choses qu'on ne dit pas, des choses qui sont au-delà de ce qu'on croit être.
- Et c'est vrai que les couples qui savent vraiment se retrouver intimement sont des couples qui vont pouvoir continuer à évoluer et à grandir ensemble.
- Alors évidemment il faut que la sexualité soit partagée et harmonieuse pour les deux partenaires, ce qui n'est pas forcément si simple, mais c'est pour ça que je voulais faire ce Love Conseil, c'est quand même intéressant qu'on puisse aussi accepter l'autre dans sa différence sexuelle, sans pour autant le juger, avoir peur, être déçu, être déçu et à ce moment-là, on en parle, on se relie à l'autre après par l'amour et la tendresse.
- Mais je trouve intéressant de comprendre que l'échange charnel est quelque chose qui parle vraiment de nous en profondeur.
- C'est l'incarnation de ce qu'est l'amour et qu'on pourrait résumer de façon un peu complète et provocatrice.
- C'est un devoir de plaisir et de jouissance partagée ? Absolument. Un devoir, je ne sais pas si certaines féministes ne vont peut-être pas aimer le mot.
- .
Transcription générée par IA