Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors c'est peut-être un sexe au conseil Barbara Paula qu'on pourrait envoyer à Jérôme qui nous appelait tout à l'heure et qui parlait de l'érection et on parlait de l'équivalent du féminin.
- L'orgasme féminin c'est toujours plus complexe par rapport à l'orgasme masculin qui semble-t-il quand même être un peu plus mécanique.
- Je trouve que les comparaisons ne doivent pas être faites parce que ça n'a pas beaucoup de sens.
- Et c'est vrai que la femme pour avoir un orgasme doit gérer plus de paramètres qu'elle doit évacuer si je puis dire parce que beaucoup de femmes restent un petit peu plus dans du cérébral, dans du contrôle et il faut en effet s'abandonner, il faut se mettre de côté tout ce qui se passe par la tête.
- Du genre zut j'ai oublié de mettre mon téléphone sur silencieux, zut j'ai oublié d'aller acheter le pain.
- On sait très bien qu'il y a chez la femme, d'où l'expression la femme au foyer, il y a une sorte de continuation dans l'esprit de tout ce qu'il faut faire pour que le quotidien soit là.
- Heureusement toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais beaucoup de femmes sont quand même encore toujours...
- avec ces pensées parasites et notamment aussi ce qu'on oublie c'est que les bruits parasites sont aussi un grand handicap pour l'orgasme féminin.
- Par exemple le chat qui va jouer avec les chaussures qui sont au pied du lit, c'est un grand obstacle pour un orgasme féminin alors que ça ne va pas forcément gêner l'homme quand il est dans son plaisir. Donc le moyen pour éviter toutes ces pensées parasites et bien c'est de revenir aux sensations corporelles.
- Il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs.
- Il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs, il n'y a pas de rangs.
- Il n'y a pas d'autre solution parce que de toute façon il y a toujours un truc qu'on risque d'oublier et donc il ne faut pas les formuler par la pensée mais il faut ressentir et pour ressentir le seul moyen c'est de se calquer sur la respiration.
- Revenir à la respiration et à ce moment-là on va revenir dans la sensation dans le corps.
- Et plus vous allez respirer lentement, plus vous allez respirer par le ventre, plus ce sera immédiatement en rapport avec les sensations, les sensations du corps.
- Alors c'est facile à dire, moi je pense que très souvent ça nécessite quand même un entraînement en dehors de la sexualité, c'est-à-dire un entraînement soit dans la relaxation, dans le yoga, enfin aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui permettent d'être plus en relation avec sa respiration et après quand vous commencez à être en relation avec votre respiration dans le quotidien, si je puis dire, vous pourrez mettre...
Transcription générée par IA