single-emission.php

Par

Sexo conseil - la préparation à l'acte sexuel


Retranscription des premières minutes du podcast :

- Brigitte Laé, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors Hélène Vécali se préparait à un acte sexuel, ça pourrait paraître comme ça, un sexe au conseil est stupide, mais c'est pourtant très très très important parce que justement notre désir il n'est pas permanent et très souvent même, surtout dans des couples au long cours, il est un peu endormi notre désir.
- Donc le principe de ce love conseil, c'est se préparer à faire l'amour, c'est donc éveiller son désir, un peu comme on prépare un repas.
- Donc vous savez quand vous préparez un repas, d'abord vous préparez des choses que vous aimez bien et vous commencez un petit peu à saliver et donc c'est pareil, il faut prendre son temps et prendre le temps nécessaire.
- Et suivant les gens, ça va dépendre, il y a certaines personnes qui ont besoin de se sentir confortable physiquement, il y en a d'autres, c'est le décor.
- Une importance, alors il y en a qui ont plutôt un tempérament très pulsionnel, donc leur désir sexuel s'éveille très vite, je dirais même trop vite, donc attention aussi parce qu'il faut apprendre à le différer un petit peu afin de ne pas sauter sur le partenaire dès qu'il rentre, dès qu'il franchit la porte, parce que ça aura un effet négatif.
- En revanche, les personnes hyper émotives, il faut qu'elles règlent ce qui n'a pas été réglé parce que sinon il y a une sensibilité un peu écorchée qui fait qu'on n'est pas disponible, à un rapport sexuel, elle ne sera pas en accord avec son désir puisqu'il y a un conflit sous-jacent, vous êtes d'accord aussi avec ça.
- Quelqu'un de très cérébral, il doit vérifier qu'il n'y a pas un sujet trop important qui est sur la table et qui n'est pas encore réglé parce que sinon il ne va pas pouvoir être dans son corps et dans son ressenti puisque l'acte sexuel c'est quand même dans le corps que ça se passe et donc il va être plutôt en train de penser aux problèmes à régler et qui va lui empêcher d'avoir du plaisir.
- Voilà, donc tout ça.
- C'est important d'abord de connaître comment on fonctionne par rapport à la sexualité, par rapport au désir, par rapport à la sensualité et justement la sensualité c'est un bon moyen d'ouvrir la porte à son désir suivant le sens qui est plutôt facile à éveiller, si vous êtes plutôt visuel, si vous êtes plutôt olfactif, auditif, etc.
- Donc voilà, si vous êtes très tactile, pourquoi pas un massage avant, enfin donc...
- Donc préparez-vous et forcément vous allez le retrouver votre désir.
- Oui, et puis communiquez, c'est-à-dire être capable de dire à l'autre ben non, là ça va trop vite, non pas tout, j'aimerais ça, je préfère ça, voilà, et pas essayer de le deviner.
- Oui, ou de croire que parce que vous, vous aimez que ça se passe comme ça, l'autre...
- Faire la même chose, bien sûr.
- Voilà, donc je pense que c'est...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/