single-emission.php

Par , avec Darius Rochebin, Margot haddad

Darius Rochebin, Margot Haddad et les élections américaines 2024


C'est sur une terrasse avec vue sur l'un des bâtiments les plus emblématiques des Etats-Unis, le Capitole, que les équipes de LCI se relayeront dès 18h00 le mardi 5 novembre.
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio, le supplément média.
- Et le supplément média, on reste du côté des Etats-Unis à quelques heures de cette élection.
- Qui décidera ? Qui de Trump ou de Kamala Harris deviendra 47e président des Etats-Unis ? Candidat coude à coude.
- Et pour ne rien louper, TF1-LCI va nous faire vivre cette nuit américaine depuis Washington.
- On est avec Darius Rojbin qui nous fait le plaisir d'être avec nous en direct des Etats-Unis.
- Bonjour Darius Rojbin.
- Bonjour, bonjour.
- Et merci d'être avec nous parce que vous êtes réveillé en pleine nuit pour nous.
- Il fait tout à fait nuit ici mais je suis toujours dans le décalage horaire.
- Donc l'effort est mesuré. Voilà, merci à vous.
- Est-ce que vous avez mangé un gros hamburger, un petit hot-dog ? Vous vous êtes fait monter quelque chose à l'hôtel ? Je suis allé dans un supermarché et j'ai pris plutôt un pique-nique dans la chambre.
- Alors comme aux Etats-Unis tout est grand, vous achetez des yaourts géants, et des fruits coupés géants, donc c'est très plaisant.
- Comment va l'être cette Amérique, Darius, que vous sentez pour le moment avant le grand direct ? Évidemment, il y a une très grande tension parce que c'est un suspense complet, pour être franc.
- Je crois que personne, les gens qui se hasardent à faire des pronostics sont très imprudents.
- Donc le suspense si grand fait qu'il y a une tension aussi grande.
- Vous avez déjà vécu des présidentielles couvertes, des présidentielles américaines, qu'est-ce qu'elle a de particulier cette présidentielle ? Je crois que c'est évidemment le caractère atypique de Trump, c'est-à-dire j'ai croisé encore hier soir des républicains assez classiques, tout à fait à droite, qui ne sont pas du tout des gens de gauche, mais qui ne voteront pas Trump parce qu'il est trop différent de ce qu'étaient les candidats classiques, plus, disons, plus messieurs, plus bourgeois du parti républicain.
- Donc c'est lui qui crée évidemment l'effet de différence complet.
- Alors ce soir, vous êtes le grand Manitou, c'est la première fois, qu'on vous confie les clés presque de toute une nuit.
- Pour la troisième fois, c'est assez rare, LCI va basculer sur TF1 dès 1h du matin, on va retrouver évidemment Axel Monnier, Gérard Haro, Catherine Gentil et Margot Haddad, et Jean-Baptiste Boursier qui vont être votre compagnon de la soirée.
- Qu'est-ce qu'on va voir dans cette nuit américaine ? C'est vraiment une équipe, si vous voulez prendre l'expression de grand Manitou, puisqu'effectivement Margot Haddad, Jean-Baptiste Boursier et moi, et comme vous le dites, il y a dix équipes sur le terrain.
- Dans tous les endroits clés, on verra les résultats bruts, vraiment les plus frais, les plus immédiats.
- Et puis en plus, la valeur ajoutée, vous avez cité quelques noms, Guillaume Debré, notre chef, a été très longtemps correspondant aux États-Unis, il signe un livre qui est très éclairant sur l'espèce de sécession qu'on voit aux États-Unis.
- Catherine Gentil,...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/