Retranscription des premières minutes du podcast :
- Alexis Poulin, sans réserve, l'édito.
- Et attention, Donald Trump a publié sur son réseau à lui, Truth Social, une sorte de X Twitter spécial pour Trump, une vidéo entièrement faite par images de synthèse, par l'intelligence artificielle, de sa vision de Gaza.
- Et on peut parler d'une vision d'horreur, ou plutôt une vision obscène après les horreurs qui se sont passées à Gaza, comme si les morts n'avaient pas eu lieu, comme si la guerre n'avait pas eu lieu.
- Il publia le jour des obsèques de la famille Bibas en Israël, qui ont été tués le 7 octobre, avec des images incroyables.
- Lui dansant avec une danseuse du ventre, des hommes barbus avec des seins faisant la danse du ventre sur une plage, des ballons Donald Trump, des statues en or immenses de Donald Trump, le Trump Gaza Tower.
- Vous avez même lui et Netanyahou en maillot de bain.
- Au bord d'une piscine, Elon Musk, son pote, en train de manger des falafels ou des burgers, on ne sait pas.
- Et tout ça, tout ça, avec cette musique entraînante, comme si tout ça était possible, comme si, sorti de l'imaginaire ô combien disjoncté de cet homme qui se prend sans doute maintenant pour un dieu, tout serait possible.
- Alors, les mots manquent, tant cette vidéo est là pour provoquer, mais peut-être que lui prend ça au premier degré, parce que c'est son plan faire de Gaza, Dubaï, de l'argent.
- Qui coule du ciel et, à mauvais goût, clinquant là où des familles, là où des enfants, là où des hommes, des femmes ont perdu la vie, ont perdu tout, tout, et pourtant, lui, il voit du business, de l'argent et la suite.
- Alors, c'est vrai qu'on peut se demander jusqu'où ça va aller.
- Chaque jour, une provocation, le golfe du Mexique, le Groenland, Gaza, l'Ukraine et son dictateur, et ça continue.
- Eh bien, je ne sais pas.
- Pour moi, c'est quand même la limite de l'acceptable et pourtant, ça continue de troller comme si c'était normal.
- .
Transcription générée par IA