Retranscription des premières minutes du podcast :
- Merci. Nous sommes avec François Zemmour. On va parler d'Emmanuel Macron.
- On va parler d'Emmanuel Macron, justement. Tiens. Justement. Pendant que François Bayrou négocie tant bien que mal avec les socialistes, vous avez vu ? Hein ? Il négocie avec les socialistes, non ? Oui, j'ai vu qu'effectivement, il négocie avec les socialistes. Mais je ne sais pas ce qu'ils espèrent obtenir d'un gouvernement autoritaire.
- Peut-être un petit gel des retraites. Ça serait pas mal.
- Peut-être une ouverture de discussion sur la réforme des retraites.
- Il y a un truc qui s'appelle l'Assemblée nationale et dans laquelle il y a une majorité pour abroger la réforme des retraites.
- Si on respectait la démocratie, normalement, on abrogerait la réforme des retraites de M. Macron.
- Vous auriez voté l'abrogation. Mais je suis d'accord avec vous. Je l'aurais pas votée non plus. Mais vous auriez voté celle de Le Pen, si on va dans votre logique.
- On va reprendre. Vous avez pas vu ce qu'il y avait dedans. C'était des rapports. C'était des rapports.
- Hier, Emmanuel Macron était offensif. Offensif. Elon Musk, l'Algérie, les dirigeants africains. Françoise ? Oui. Alors il faut dire qu'Elon Musk l'a bien cherché, quand même. Excusez-moi de vous le dire.
- Le milliardaire totalement saisi par une forme de compulsion quasiment déjantée, j'ose le mot, attaque frénétiquement depuis 15 jours, vous avez vu, les dirigeants allemands et britanniques, et fait la promotion de l'extrême-droite dans ces deux pays. Alors en Allemagne...
- Je vous interromps, juste pour apporter une petite information. Il y a en Russie un monsieur qui s'appelle Dogin, qui est le porte-parole officieux du Kremlin ultranationaliste et qui porte au nu...
- Bien sûr. Et qui dit... Elon Musk a raison. Nous allons ensemble porter au pouvoir en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France l'extrême-droite.
- Bien sûr. J'ai vu ses propos de Dogin. Alors en Allemagne, justement, vous avez absolument raison. Il annonce un grand entretien avec la patronne de l'AFD, vous savez, les néo-allemands, qui sont déjà accrédités de 19% avant les élections de février. L'AFD est tellement jugée toxique et radioactive que même Marine Le Pen ne veut pas discuter avec l'AFD. « Ben, Elon Musk... » Parce que lui, il y va carrément. C'est l'AFD qui va sauver l'Allemagne. C'est ce qu'il écrit sur son réseau.
- Et puis alors là, le pire, la frénésie, c'est sur la Grande-Bretagne. Ce pauvre Premier ministre Keir Starmer, il a déterré, l'Elon Musk, une affaire terrible, c'est vrai, de viol et de pédophilie vieille de 15 ans. Alors que le PM actuel, le Premier ministre actuel, était procureur à l'époque.
- Il demande même au roi Charles d'intervenir pour dissoudre le Parlement. Traite Starmer de méprisable. Des messages qui sont relayés.
- Écoutez, j'ai regardé le nombre de messages. C'est des...
- Dizaines de millions de fois. Il fallait réagir. Et c'est ce qu'Emmanuel Macron a fait, accusant Musk hier de promouvoir l'international réactionnaire.
- Alors, les mots sont cinglants. Mais quel que soit le niveau d'afflébissement de Macron, eh bien,...
Transcription générée par IA