single-emission.php

Par

"Il y a deux gauches en France" selon François Hollande. Partagez-vous ce constat ?


"Il y a deux gauches en France" selon François Hollande. Partagez-vous ce constat ? Jean-Jacques Bourdin reçoit Simon

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- 0826-300-300, allez, vous réagissez, nous allons prendre Simon qui est à Perpignan, qui veut nous parler de la gauche dans un instant, mais dites-moi Benjamin Gleize, d'abord deux sujets qui vont faire réagir, moi si j'étais supporter de l'OM, est-ce que je verrais avec plaisir arriver Adrien Raviot, qui a été formé au Paris Saint-Germain, enfin rappelons-le, non ? Vous êtes en train de souffler sur les braises là, mon cher Jean-Jacques.
- Mais moi je serais content, oui, parce qu'Adrien Raviot est encore, il a 29 ans.
- 29 ans, c'est ça.
- 29 ans, il a fait une très bonne saison à la Juve, d'ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi il quitte la Juventus de Turin, est-ce que vous savez ? A priori, il avait des ambitions salariales assez élevées.
- Vous savez, c'est la maman qui négocie chez les Raviot.
- Mais est-ce que vous pensez qu'à Marseille, on lui a offert un salaire supérieur à ce qu'il touchait à la Juventus de Turin ? Je ne sais pas.
- En tout cas, il n'avait plus le choix là, début de saison, il fallait qu'il trouve.
- Il n'avait pas de contrat, il était en fin de contrat, il pouvait partir, donc il n'avait pas de club et il a choisi l'Olympique de Marseille, le contrat va être signé, on aura sans doute des détails sur ce contrat.
- Mais vous êtes supporter de l'OM, est-ce que vous êtes content de ce choix ? Vous êtes supporter du Paris Saint-Germain, vous ne comprenez pas qu'un ancien joueur du Paris Saint-Germain puisse aller à l'OM.
- Bien, vous exprimez 0826 300 300.
- Trop de bagages sur les trains, trop de bagages dans le train, amende.
- Amende, 50-150 euros, je crois que c'était ce que disait Eric.
- On vous fait réagir sur nos réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter Sud Radio, vous en avez l'habitude, vous réagissez à cette question.
- La SNCF infligera donc des amendes en cas d'excès de bagages dans les trains, qu'en pensez-vous ? Pour l'instant, vous nous dites, c'est scandaleux à 50%, vous êtes tout de même 28% à dire que c'est normal, c'est le cas notamment de Marine qui nous écrit sur le Twitter, le Radio, que nous dit-elle ? Comme d'habitude, c'est à cause des abus, certains déménagent, d'autres livrent des choses, donc l'amende est compréhensible, quand il n'y a plus de place pour mettre votre valise, c'est vraiment agaçant.
- Mais c'est vrai, ça m'est arrivé, c'est vrai que c'est agaçant.
- Il est 7h56, Simon est donc à Perpignan, bonjour Simon.
- Oui, bonjour M. Bourdin.
- Bonjour Simon, la gauche, que dites-vous de la gauche ? La gauche, pour une fois, qu'il y en a un d'entre eux qui dépasse le côté hypocrite et sectaire, et qui a un peu de conscience, dépasse le côté dogmatique pour dire en faire ce qu'il pense au fond...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/