Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- 7h54, dans un instant je vais prendre Abdelak qui va nous parler des pièces détachées, enfin des pièces détachées.
- C'est-à-dire que vous avez garé votre voiture en bas de chez vous et pendant la nuit on vient vous voler le pare-chocs, les phares, ça vous est arrivé peut-être ? 0826 300 300, Abdelak va nous raconter qu'on lui propose sans cesse des pièces comme ça, des pièces volées, il est garagiste.
- Fabrice est avec nous aussi, Fabrice est à Oleron-Sainte-Marie dans les Pyrénées. Bonjour Fabrice.
- Bonjour Jean-Jacques, c'est toujours un grand plaisir de vous entendre.
- Et moi aussi Fabrice, vous savez, le matin, moi je suis bien le matin, je me lève tôt, j'adore ça, et je suis avec vous le matin, et puis on parle de l'actualité, alors l'actualité qui est diverse et variée, regardez, Donald Trump, alors pour vous il fait de la...
- Oui, pour moi aussi d'ailleurs, il fait de la com'.
- Oui, oui, oui, pour moi il fait de la com' comme... il fait du Trump quoi, il fait du Trump, ça a toujours existé.
- Oui.
- Mais...
- Le truc c'est que dans la communication de Trump, il y a quand même toujours, il y a toujours une grosse exagération, mais il y a toujours derrière un petit message subliminal qu'il faut aller capter quoi.
- Et c'est toujours comme ça, il fait des grandes annonces, et puis c'est n'importe quoi on pense, mais il en reste toujours quelque chose.
- Là, je pense que le message, ça va se déballonner évidemment, la côte d'Azur, faut pas rêver, mais...
- Mais derrière, il y a peut-être quelque chose qui sous-entend, ce coin-là, moi je vais y mettre mon nez, ça m'intéresse d'y aller.
- Moi je pense qu'il y a la volonté d'essayer de trouver une solution, et c'est à la fois un message adressé aux Israéliens, et un message adressé aux pays du Golfe.
- C'est ça, c'est ça, histoire de dire, vous pourrez pas faire sans moi, je crois que c'est ce que ça veut dire derrière, après avec toute l'exagération, je vais pas dire qu'il serait presque du midi s'il était chez nous, mais bon, mais il y a ça, on se rappelle, parce que les gens ont oublié, mais on se rappelle lors de son premier mandat, toute l'histoire qu'il y avait eue avec les menaces, la peur qu'il y avait eue sur le monde entier, avec le Nord-Coréen, où il y avait un essai de grandes menaces et tout, et puis finalement on a vu comment ça s'est gardé.
- Rien n'a été résolu, le Nord-Coréen il est toujours en train d'envoyer ses missiles, On est complètement d'accord, mais lui ne les a pas envoyés comme il avait menacé, c'est ça que je veux dire quoi.
- Oui, oui, oui, je comprends.
- Donc il y a toujours beaucoup d'essais d'annonce, mais il y a toujours un petit...
Transcription générée par IA