Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Vous êtes avec nous 0826 300 300, Léo est là, bonjour Léo.
- Oui, bonjour Jean-Jacques, merci de me recevoir à l'antenne.
- Aix-en-Provence, Léo, coach sportif.
- Exactement.
- Et soulagé.
- Oui, beaucoup, c'est vraiment une bonne nouvelle je pense pour beaucoup d'auto-entrepreneurs partout en France, on est pas loin de 3 millions.
- Oui.
- Donc ça représente quand même un point important de l'économie avec un taux de TVA qui serait un plafond qui aurait été descendu à 25 000 euros, on aurait été nombreux à passer à la TVA et si vous faites un calcul facile, 3 millions d'auto-entrepreneurs ça représente peut-être 30-40 millions de Français potentiels qui utilisent les services d'auto-entrepreneurs, ça aurait représenté une inflation importante pour beaucoup de gens qui auraient peut-être plus pu se...
- se permettre d'accéder à nos services.
- Bon, ben c'est bien ça, c'est bien Léo, vous êtes content ce matin.
- C'est plutôt bien, et ouais, on est vraiment content.
- Alors j'ai vu que la mesure était suspendue, mais pas abandonnée définitivement, donc à voir ce qui va se passer après en espérant que ça soit abandonné.
- Vous savez, si une mesure est suspendue, à mon avis elle sera abandonnée, écoutez bien ce que je vous dis, mais enfin bon.
- Ben j'espère aussi.
- Vous savez Léo, lundi je reçois Amélie de Montchalin, la ministre du budget.
- Donc je lui poserai la question, je lui parlerai de la suspension.
- Oui, je lui poserai la question, parce que c'est intéressant pour nous d'avoir une première étape là, qui nous soulage un petit peu, parce que ça fait une semaine quand même, enfin je parle pour moi, mais je pense pas être le seul, qu'on est un peu stressé, qu'on se pose des questions, qu'on se demande ce qu'on va faire, donc déjà ça fait une première étape, ça fait un premier soulagement, et après c'est très bien de savoir où on va.
- Restez avec nous Léo, Eric est là aussi, à Metz, sur le même sujet. Bonjour Eric.
- Bonjour Jean-Jacques.
- Bonjour, alors, vous aussi vous êtes soulagé ? Vous trouvez que c'est bien de l'avoir suspendu ? Ah ben oui, je trouve ça très bien, mais par contre ce que je regrette, c'est encore une fois les idées du gouvernement.
- Je veux dire, il y a des gens qu'on paie, qui sont payés, des fonctionnaires qui sont payés par nos impôts pour essayer de trouver des solutions, pour nous sortir de la situation où on se trouve, et puis finalement, regardez, c'est un pas en avant, deux pas en arrière.
- On a perdu du temps, on a payé des gens pour rien, et résultat, c'est qu'on est toujours dans la même situation.
- Eric, Eric, est-ce que vous vous permettez que je vous raconte la jeunesse de cette histoire ? Ah oui ? Tout a commencé lors du projet de budget précédent, le projet de budget Barnier.
- Voilà qu'à travers des amendements, cette mesure a été introduite dans le...
Transcription générée par IA