Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- Oui, vous êtes avec nous, c'est un plaisir. 0826 300 300, comme Sandrine, par exemple, qui habite dans le Tarn. Bonjour Sandrine.
- Bonjour Monsieur Bourdin.
- Merci d'être avec nous. Sandrine, vous êtes auditrice de Sud Radio depuis longtemps ? Oui, depuis... je compte pas, mais depuis très longtemps, et j'en profite pour dire que je suis très contente que vous ayez rejoint cette radio, car je vous écoutais déjà auparavant, mais je suis vraiment très contente, car c'est ma, on va dire, ma radio fétiche.
- Bon, ben ça me fait plaisir, Sandrine, d'être ici, vous le savez, sur Sud Radio. Sandrine, vous buvez de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ? Voilà, alors moi je bois de l'eau du robinet, et comme c'est vrai que même ici, dans notre région un petit peu protégée, elle a quand même ce petit goût de chlore, enfin tous ces petits goûts.
- Ah, c'est désagréable.
- Voilà, c'est désagréable, et j'ai trouvé, en cherchant comment pouvoir la rendre un peu plus agréable, je suis tombée sur des charbons de bois de hêtre, en fait, qui font quelques centimètres, et je les mets dans mes carafes, alors ça filtre pendant 8 heures, c'est vrai que c'est le petit côté négatif du truc, parce qu'il faut que ça filtre pour que ça soit après consommable, mais bon, une fois qu'on...
- qu'on a pris l'habitude, c'est tout à fait possible, et ça enlève vraiment tous ces petits goûts, et ça la rend beaucoup plus propre à la consommation.
- C'est-à-dire que vous remplissez la carafe avec l'eau du robinet, et vous mettez vos morceaux de charbon de bois dans l'eau ? Voilà, c'est ça, dans l'eau, c'est exprès, ça vient du Japon, c'est fait pour purifier l'eau, et donc ceci pendant 8 heures.
- Pendant 8 heures.
- Et l'eau, après, n'a plus aucun goût.
- N'a plus aucun goût, on n'a plus tout ce petit goût de chlore, et même pour faire le thé, par exemple, quand j'utilisais l'eau du robinet directement, il y avait toujours ce petit film au-dessus de la tasse, alors de quoi, je ne sais pas trop, mais enfin, ça ne faisait pas forcément envie, et une fois que l'eau est filtrée avec ce charbon, l'eau est vraiment très transparente, il n'y a plus ce petit film, par exemple, sur ma tasse de thé.
- Sandrine, merci pour ce conseil.
- Merci, vraiment.
- Non, mais je vais, vous voulez que je vous dise, je vais le faire, parce qu'à Paris, l'eau n'est pas bonne, vraiment pas bonne, l'eau du robinet, en ce moment, je ne sais pas ce qu'il y a, elle n'est pas bonne.
- Je vais utiliser, je vais essayer votre système, votre conseil.
- Merci Sandrine, passez une belle journée.
- Merci d'être avec nous.
- Merci d'être avec nous sur Sud Radio, Laurent aussi, et là, Laurent est à Mérignac, bonjour Laurent.
- Oui, bonjour.
- Bonjour Laurent.
- Vous êtes en Gironde, à Mérignac.
- Alors, vous avez vu la...
Transcription générée par IA