Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les clés d'une vie, Jacques Pessis.
- Les clés d'une vie, celles de mon invité, jouer régulièrement des petits rôles ne vous empêche pas de mener une grande carrière, et cela sans faire le moindre cinéma.
- C'est peut-être pour cette raison que l'on vous a surnommé l'illustre inconnu, et pas seulement parce qu'à l'écran comme à la scène, vous êtes un petit soldat.
- Bonjour Marine Cantot.
- Bonjour.
- Alors c'est vrai qu'on connaît votre visage, on connaît votre nom, mais on ne connaît pas votre parcours.
- Et là, à l'occasion de la sortie d'un film et d'une série télé, je dis que c'est l'occasion de mieux vous connaître, parce que vous avez fait beaucoup, beaucoup de choses dans votre vie.
- Oui, absolument.
- Alors on va l'évoquer à travers des dates clés, c'est le principe des clés d'une vie, et je vais vous donner une première date qui vous a marqué le 11 janvier 78, la sortie de ce film.
- La chanson de Vanchouma.
- La chanson de Vanchouma, qui a démarré sa carrière, on l'oublie, avec des chansons pour Elvis Presley, qu'il n'a jamais rencontré, parce que c'est son mentor, son collaborateur Doc Pommus, qui rencontrait Presley pour placer les chansons.
- D'accord, je ne savais pas du tout ça.
- Alors c'est vos débuts à l'écran dans ce film, dans ce film Hôtel de la plage, où vous êtes Juliette et vous avez à peine 16 ans.
- Comment c'est arrivé ça ? Alors c'est arrivé par une copine à moi, on était au lycée, et puis elle me dit tiens, il y a un casting sauvage, un casting qui se fait pour un film, est-ce que tu as envie de venir avec moi pour passer des essais ? Elle, elle avait très envie, moi j'avais plus ou moins envie, mais comme ça, un peu pour l'accompagner, et j'ai fait ces essais, et j'ai été retenue par elle, malheureusement, et voilà, ça s'est fait, mais très très très simplement, ils m'ont demandé d'improviser, moi j'ai improvisé, et puis ensuite je me suis retrouvée sur ce film, l'été d'après, c'était l'été, mes parents m'ont laissé aller sur ce tournage, et c'est comme ça que ça a commencé.
- Je crois que c'était à Péros-Guirec.
- Exactement, c'était à Péros-Guirec.
- D'ailleurs, où Gustave Evel avait une maison, et où Thierry Leluron est enterré.
- Ah d'accord, je ne savais pas non plus.
- Alors se retrouver comme ça, l'été, pendant les vacances scolaires à Péros-Guirec, pour tourner un film, ce n'est pas désagréable ? Voilà, exactement, ça a commencé par une expérience très agréable, et en plus, j'avais l'impression d'être en totale liberté, puisque j'étais sans mes parents, et que je découvrais à la fois un tournage, et puis des vacances.
- Pour moi, c'était comme des vacances, et un tournage, c'était les deux.
- En plus, Michel Lang a été quelqu'un de très gentil, vis-à-vis des comédiennes.
- Il n'y avait que des jeunes autour de vous.
- Absolument, on était toute une bande de jeunes, plus des adultes.
- Il...
Transcription générée par IA