Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, les clés d'une vie, Jacques Pessis.
- Sud Radio, les clés d'une vie, celle de mon invité.
- Vous avez grandi sous le soleil et traversé quelques nuages dans des moments noirs pendant lesquels vous avez cessé de croire aux couleurs de la vie.
- Vous le racontez pour la première fois dans un livre confession.
- Bonjour Chico.
- Bonjour.
- Alors Chico et les gypsies, bien sûr tout le monde connaît, mais on connaissait peu votre vie et moi-même qui vous connais, j'ai appris beaucoup de choses en lisant Sous les étoiles gitane, ma vie avec les gypsies chez Robert Laffont dont on va parler tout à l'heure.
- Puisque c'est le livre que vous publiez, ainsi qu'une série de concerts dans les églises, ce qui est nouveau pour vous je crois.
- Nouveau, mais quel bonheur.
- Voilà, alors le principe des clés d'une vie, vous le savez, ce sont des dates clés, et des dates clés que j'ai repérées dans le livre.
- On va commencer par les évoquer à travers une première date qui est le 28 septembre 1978.
- Car ce soir-là, Brigitte Bardot fête ses 44 ans et par hasard, vous allez lui retrouver cet anniversaire.
- C'est vrai, je vais acheter des cordes de guitare dans un magasin d'instruments, de musique, et le propriétaire me dit, tiens, c'est bien que vous soyez là, il y a un anniversaire sympathique qui se prépare, et c'est pour Brigitte Bardot.
- À Saint-Tropez ? À Saint-Tropez, et il me dit, est-ce que ça vous dit ? Ça me dit plus que ce que ça me dit.
- J'étais vraiment ravi, et puis on s'est retrouvés dans cet anniversaire, et quel bonheur, et quelle aventure qui a démarré.
- Parce que vous ne la connaissiez pas Brigitte à l'époque ? Non, non, je ne la connaissais pas, je l'avais croisée une fois ou deux dans les soirées qu'on me faisait au Biblos, à Saint-Tropez ou ailleurs, mais elle était inapprochable.
- Donc c'était un restaurant, la Cabade Bambou, je crois ? Oui, c'est ça.
- Et puis vous avez commencé à mettre de l'animation, et elle a commencé à danser.
- Elle a commencé à danser, elle a chanté, elle a dansé, elle a joué des maracas, elle a joué de la guitare, elle joue de la guitare aussi.
- Et ça a été un moment vraiment merveilleux, extraordinaire.
- Ça a été une découverte pour elle comme pour vous ? Elle, je crois qu'elle connaissait la musique gitane, parce qu'elle était adepte un peu de Manitas de Plata, de José Reyes, déjà à l'époque.
- Mais c'est vrai que là, elle a découvert Nicolas, avec cette voix extraordinaire.
- Et nous, on est arrivés comme des petites fleurs à Saint-Tropez.
- Et franchement, c'était magnifique.
- Mais la danse a toujours été importante chez Bardot.
- D'abord, elle voulait être danseuse à ses débuts.
- Et ensuite, quand elle a dansé le mambo dans une soirée, par hasard, avec Roger Vadim, il a dit ça, c'est bien, et il a ajouté la scène clé de ce qui...
Transcription générée par IA