Retranscription des premières minutes du podcast :
- Bon. Alors ce qui n'est pas très original, c'est que chaque matin de la semaine sur Sud Radio, on donne la parole à la France qui se lève tôt.
- Mais alors là, on donne la parole à la France qui se lève encore plus tôt que d'habitude, parce que c'est le moment le plus important pour eux.
- Je parle des chocolatiers. Frédéric Pellier-Pecui, bonjour. Bonjour.
- Bienvenue sur Sud Radio. Artisan, créateur, gérant de la chocolaterie des Bouges, vous êtes où ? Alors comme son nom l'indique, on est dans le massif des Bouges, donc B-A-U-G-E-S, que j'aime bien le préciser, parce que souvent les gens confondent avec les Vosges.
- Oui, ils vous emmènent dans la Moselle d'habitude. Mais non, non, vous, vous êtes dans les Bouges, on est bien d'accord.
- Donc on a la chance d'être entre deux lacs, le lac du Bourget et le lac d'Annecy. Voilà, on est en moyenne montagne.
- Vous avez entendu la météo derrière André.
- Oui, oui, oui. De la neige annoncée sur les Alpes du Nord. C'est vous, ça ? Oui, oui, c'est bien, c'est bien, c'est bien, c'est bien pour les stations. Donc on en a besoin.
- Oui, surtout dans la Haute-Savoie. D'ailleurs, je précise, dans quelques minutes, on fera un tour dans les Pyrénées. Ils ont aussi de la neige.
- Ils sont contents, ils ont pu ouvrir. Qu'est-ce que vous pouvez nous raconter sur les chocolats sans qu'on vienne tout de suite en courant du côté des Bouges ? Vous avez pris la chocolaterie il y a 12 ans, c'est ça ? Vous commencez à avoir une activité de plus en plus conséquente, non ? Oui, oui, oui, oui. C'est vrai qu'on est essentiellement chocolatier. Après, c'est vrai que j'ai développé quand même pas mal d'autres choses.
- Les glaces. Donc, les glaces, c'est pour Noël. Après, on fait un petit peu de pâtisserie, voilà, confiserie, des gâteaux de voyage.
- Voilà, on a un panel assez large. Et tout est fait maison, voilà, ce qui est important, surtout, voilà. C'est que, voilà, tout est fabriqué dans notre laboratoire.
- Voilà, on fait tout de A à Z. Voilà, on travaille avec des producteurs aussi locaux.
- Les plantes, le lait pour les glaces. On est en lait bio. Voilà, les noix, le miel. Voilà.
- Tout ce qu'on aime.
- On essaie un maximum. Voilà. On essaie un maximum de mettre en avant, voilà, les producteurs du Massif des Poges. Voilà.
- Formidable. Alors, vous avez proposé plein de choses, évidemment. Beaucoup de calendriers de l'Avent. On arrive à la fin.
- Il y a notamment une bûche glacée que vous appelez la Tornade. Tiens, vous pouvez me la décrire ? Oui, oui. Alors, après, on en a plusieurs. Donc, c'est vrai que...
- Il y a la Tornade, il y a la comète. On est dans le ciel.
- Voilà, avec vous, en tout cas.
- Ouais. Alors, après, c'était ma femme qui avait décidé ces noix-là.
- Elle a raison.
- On était sur des noms. Surtout, cette année, on...
Transcription générée par IA