France's Minister for Economy and Finances Bruno Le Maire delivers a speech during his visit to the facilities of US medical technology company GE HealthCare in Buc, outside Paris, on March 11, 2024. (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)
Bruno Le Maire faisait déjà l'éloge d'Emmanuel Macron en 2017 !
Au programme :
Bruno Le Maire faisait déjà l'éloge d'Emmanuel Macron en 2017 ! / En pleine guerre au Moyen-Orient, l'Europe se divise.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Là, c'est une vraie accusation."
André Bercoff : Eh, vous avez tous reconnu l'opportuniste de Jacques Dutronc, bien sûr, je retourne ma veste. Non, il ne s'agit pas de cela. Là, c'est une vraie accusation. Quand j'ai écouté ça, je me suis dit, mais attendez, oui, sans faire attention effectivement aux détails. Alala, cette personne vraiment n'a aucune confiance d'Emmanuel Macron. Non seulement n'a aucune confiance, mais vraiment l'attaque de manière extrêmement précise. Écoutez, vous m'en direz des nouvelles.
"Il a du talent, vous le reconnaissez. Bien sûr qu'il a du talent. Bien sûr, mais reconnaissons le talent aussi de nos adversaires. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne crois pas du tout, parce que ce qui lui fait le plus défaut aujourd'hui, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Parce que, qui est le véritable Emmanuel Macron ? Est-ce que c'est celui qui dit dans son livre Révolution que j'ai lu, parce que je lis tous les ouvrages politiques de mes adversaires politiques, que ce soit celui de Marine Le Pen, que ce soit les propos de Benoît Hamon, ou que ce soit le livre Révolution de Emmanuel Macron ? Quel est le vrai Emmanuel Macron ? Est-ce que c'est celui qui dit, je veux la dépénalisation du cannabis dans le livre Révolution, ou celui qui dit, au Figaro, il ne faut pas dépénaliser le cannabis ? Est-ce que c'est celui qui dit, quand il est au gouvernement, les 35 heures ont été un désastre pour le pays, ou celui qui dit, je ne reviendrai pas sur les 35 heures ? Est-ce que c'est celui qui dit, au puits du fou, devant Monsieur de Villiers, la vérité m'oblige à dire que je ne suis pas socialiste, et puis qu'au 20 heures de TF1, je viens vous dire, je suis de gauche ? Est-ce que c'est celui qui dit, ma République n'est pas multiculturelle quand il s'adresse au lecteur du Figaro, mais qui dit sur France Inter, il n'y a pas de culture française, il y a une culture en France, et les diverses ? Vous l'accuser de ne pas avoir de conviction ce matin ?" (...)