Peut-on encore être en sécurité à la Foire du Trône de Paris ?
Au programme :
Peut-on encore être en sécurité à la Foire du Trône de Paris ? / Le Conseil constitutionnel contre le référendum sur l'immigration.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Douce France, cher pays de notre enfance."
André Bercoff : Qu'est-ce que c'est beau, hein ? Qu'est-ce qu'il a raison Qu'est-ce qu'il a raison ? Franchement. Mais est-ce que c'est encore ça, Jacques Brel, est-ce que c'est encore ça ? Écoutez ce qui s'est passé à la foire du trône samedi, avant-hier, donc voilà, il y avait les gens, parents, enfants, tout le monde, voilà, barba-papa, etc., dans la joie et la bonne humeur. Douce France, cher pays de notre enfance, écoutez.
"La police qui recule ! Ah la dinguerie !"
André Bercoff : La dinguerie, ah la la, la dinguerie incroyable, voilà. Qu'est-ce qui s'est passé ? Bah voilà, écoutez le tweet de la préfecture de police. Un auteur de vol de téléphone avec violence commis plus tôt dans le 95 a également été repéré et interpellé dans la soirée. Voilà, des individus qui ont forcé l'entrée, etc. Mais attendez, attendez, attendez, c'est pas ce qu'on voit. Alors peut-être, je dis pas que ça est faux, bien sûr, mais on voit quoi dans les images ? Dans les images qui ont passé sur tous les réseaux sociaux depuis hier et avant-hier. Eh bien on voit la police en train de reculer, ce que dit d'ailleurs l'un des manifestants en tout cas, qui est là, la police recule. la police recule, elle recule, elle est là parce qu'il y a 40, 50, 100 personnes avec quelques policiers et elles reculent. Ils sont contraints de reculer. Voilà, c'est des bagarres. (...)