Zidane n'a pas été sondé pour allumer la flamme olympique.
Au programme :
Zidane n'a pas été sondé pour allumer la flamme olympique. / Le Mur des justes saccagé à Paris. / Un lycée propose à tous les garçons de venir en jupe pour soutenir la cause des femmes dans le monde.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 3 premières minutes de votre émission :
"Comment il se fait que Zidane n'a pas été convié, ou en tout cas ne soit pas, n'ait pas été en train de porter la flamme olympique à Marseille ?"
André Bercoff : Et la flamme olympique, la flamme olympique qui passe de château en château jusqu'à Notre-Dame, comme l'a fait Napoléon un certain jour de retour de l'île d'Elbe. Oui, nous célébrons ça partout et c'est une très très belle fête avec tout le monde, effectivement, de la drag queen au chanteur, à Patrick Fiori, à tout le monde. Il y a quand même un absent, mais très étonné. Alors on ne sait pas ce qui s'est passé, est-ce qu'on l'a vraiment pressenti ? On ne sait pas. Est-ce qu'il a refusé ? On ne sait pas. Mais nous sommes très étonnés, et je ne suis pas le seul, à voir que quelqu'un, à Marseille, quand c'est passé à Marseille, on a entendu Joule. Écoutez Jul.
(...)
André Bercoff : Très bien, très bien Jul, pourquoi pas. C'est très très bien, il n'y a pas de raison. Mais il y a quelqu'un quand même qui manque, qui manque au tableau. Qui manque vraiment, c'est Zinedine Zidane, l'enfant de Marseille. Comment il se fait que Zidane n'a pas été convié, ou en tout cas ne soit pas, n'ait pas été en train de porter la flamme olympique à Marseille ? Qui est sa ville, sa ville natale, la ville où il a grandi, etc. Alors on ne sait pas, on aimerait savoir, j'espère qu'on aura, on a essayé de savoir, mais on ne sait pas si on l'a vraiment pressenti, s'il a refusé, ou si on n'a même pas pensé à lui parce qu'on préférait d'autres personnes. Mais je trouve que c'est dommage, vraiment. Vraiment, vraiment dommage qu'un Zinedine Zidane n'ait pas été là, présent, pour la flamme olympique, dans sa ville, Marseille. (...)