Face à face tendu entre Marion Maréchal et Sonia Devillers ce matin sur France Inter.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 3 premières minutes de votre émission :
"Je crois que Hitler aimait la confiture de fraises, vous aimez la confiture de fraises ? Vous êtes un peu hitlérienne non ? Est-ce que vous aimez la confiture de fraises comme Hitler ?"
André Bercoff : Je ne sais pas si ça tourne par où mais ce matin effectivement sur France Inter Marion Maréchal qui est tête de liste de reconquête sur les élections européennes était l'invité de Sonia De Villers journaliste de France Inter radio de services publics j'écoutais ça comme ça, je zappe pas mal le matin et voilà ce que j'ai notamment entendu.
"- Quelle différence y a-t-il entre la défense de la famille que vous proposez vous et celle que proposait le maréchal Pétain ? Qu'est ce que c'est que cette question ? - Vous voyez quand j'entends cette question, je me rappelle pourquoi j'ai envie de privatiser l'audiovisuel public et faire faire 4 milliards d'économies aux français parce que cette question est tellement dingue que je n'y répondrais même pas. Elle est bête, elle est dingue, elle est outrancière C'est vrai que dans l'audiovisuel public il y a 7% de gens de droite contre 34% de gauche. - Non c'est simplement, vous proposez une défense de la famille française et de la famille chrétienne. - Oui alors parce que c'est excusez moi c'est mal de défendre la paternité, la maternité, la dignité des femmes et vous faites un parallèle avec Pétain mais non vous êtes mais n'importe quoi excusez moi c'est n'importe quoi c'est n'importe quoi, c'est caricatural, c'est bête. - Est-ce que la société a évolué depuis cette époque là ou pas ? - Ah excusez moi oui alors les enfants sont toujours faits par des hommes et des femmes, je suis désolée c'est peut-être fasciste pour vous C'est insupportable, la nature est fasciste, c'est terrible, c'est terrible. - C'est simplement que quand on écoute le maréchal Pétain, la famille française c'est la cellule de base de la France - Je crois que Hitler aimait la confiture de fraises, vous aimez la confiture de fraises ? Vous êtes un peu hitlérienne non ? Est-ce que vous aimez la confiture de fraises comme Hitler ? C'est moyen non ?"
André Bercoff : Alors franchement, ici on a beaucoup de journalistes et de bons journalistes un peu partout et à France Inter je suis sûr et je sais, parce que j'en connais, qu'il y a d'excellents journalistes mais à ce niveau, franchement à ce niveau, c'est même pas le gaz de schiste à ce niveau de... voilà qu'est-ce que j'ai dit ? (...)