À Nantes, des militants arrachent un drapeau français accroché à une fenêtre d'un appartement.
Au programme :
À Nantes, des militants arrachent un drapeau français accroché à une fenêtre d'un appartement. / Anne Hidalgo reporte son plongeon dans la Seine.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 3 premières minutes de votre émission :
"Alors maintenant, un drapeau français, quiconque a un drapeau français, devra être classé à la droite d'Adolf Hitler."
André Bercoff : Eh oui, qu'en soit jeune con ou vieux con, effectivement le temps ne fait rien à l'affaire, vous l'avez dit. Et je n'en voudrais pour preuve, les preuves s'accumulent, que ce qui s'est passé lundi soir à Nantes. A Nantes, bon, après la percée du Rassemblement National, il y a eu beaucoup de manifestations, effectivement protestants, pour chasser la peste brune, disent certains, qui se disent, bon, antifas. Il faudra dire beaucoup de choses sur ce que veut dire antifas aujourd'hui. Mais quelque chose s'est passé quand même qui prête vraiment à question. Donc il y avait la France Insoumise, la CGT, l'UNEF, etc. Et ils étaient mille personnes rassemblées lundi à Nantes. Un cortège est parti vers 19h depuis la préfecture de la Loire-Atlantique, derrière une banderole marquée "révolution ou barbarie". Mais là, il s'est passé quand même quelque chose d'intéressant. Il y avait sur un immeuble, au premier étage, un drapeau français. Quelqu'un avait mis un drapeau français. Eh bien, la manifestation s'est arrêtée là, et quelqu'un a grimpé pour arracher le drapeau français sous les applaudissements et les vivats des manifestants. Ça devient quand même intéressant. Donc, ils estiment qu'ils sont dans un pays occupé par la France. C'est comme si, effectivement, en 1942, il y avait un drapeau nazi sur tel ou tel immeuble, et on arrachait le drapeau. Là, c'était un geste de résistance et ô combien, surtout en 1941-1942. Mais là, que des manifestants, quels qu'ils soient, de gauche, de droite, qu'ils soient d'où qu'ils viennent, dites qu'un drapeau français est le symbole de l'extrême droite la plus, de la peste brune, mais on est dans quel délire ? On est dans quel travestissement mental ? On est dans quel wokisme neuronal pour arriver à ce point ? Franchement, je vous pose la question. Alors maintenant, un drapeau français, quiconque a un drapeau français, devra être classé à la droite d'Adolf Hitler. C'est ça ? C'est ça que vous dites ? Eh bien, c'est très intéressant. Les résultats se feront sentir dans pas très longtemps, et c'est quand même extraordinaire que quand on est con, on est con, mais à ce point, ça devient de l'art. (...)