single-emission.php

Par

Les perles du 2 octobre


Retour sur le débats des candidats en lice pour la vice-présidence aux USA

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, les perles du jour.
- Eh oui, c'est là qu'on aime l'Amérique, l'Amérique du rock, l'Amérique de la pop, etc.
- Et puis, il y a cette autre Amérique, alors hier soir, évidemment, je pars pour les couches d'art que ça intéresse, entre 3h et 5h du matin, hors de France.
- Nous avions le duel des vice-présidents, là, Tim Walz, qui serait le vice-président de Kamala Harris si elle est élue, et Jill Evans, qui serait le vice-président de Donald Trump si l'est élue, donc le 5 novembre.
- Alors, ça a été assez courtois, ils ne se sont pas échangés des orions, mais la plupart des éditorialistes américains, des commentateurs, même ceux qui sont pro-démocrate, ont trouvé que Vance l'avait emporté sur Vance.
- Mais, donc, bon, c'était, je dirais, un duel à fleurir moucheté, mais intéressant parce que Vance, incontestablement, avait des, je dirais, des répliques et des faits, quand même, qui étaient plus forts.
- Mais moi, je voudrais parler de cette autre Amérique, de cette autre Amérique qu'on dit, effectivement, démocratique et tout, premier amendement, magnifique et tout ça, formidable.
- Mais je vais vous dire, et ça concerne les élections, imaginez un peu, quand est-ce qu'on demande et qu'on exige la carte d'identité aux États-Unis ? Et vous ne pouvez rien faire sans la carte d'identité, par exemple, pour embarquer dans un avion, par exemple, pour avoir une ordonnance médicale et autres, par exemple, quand vous postulez un emploi, par exemple, quand vous allez dans une banque pour déposer un chèque, on vous demande votre carte d'identité, bien sûr, quand vous voulez des bons effectifs, des bons, comment on appelle ça, des bons, vous savez, alimentaires, des bons alimentaires, etc.
- Évidemment, évidemment, quand vous allez conduire, on vous demande votre carte d'identité.
- Quand vous allez vous marier, évidemment, votre carte d'identité.
- Quand vous adoptez un chien ou un chat, il faut votre carte d'identité.
- Quand vous achetez de l'alcool, quand vous achetez de l'alcool, si vous êtes mineur, si on pense que vous êtes mineur, carte d'identité.
- Mais, où votre carte d'identité n'est pas demandée, n'est pas exigée dans beaucoup d'États, écoutez-moi bien, et j'espère que vous êtes assis, quand vous votez, et oui, il y a une foultitude, je ne dis pas une majorité, mais une foultitude d'États américains, où on ne vous demande même pas votre carte d'identité pour aller voter.
- Voyez ce que ça ouvre, et voyez ce que ça ouvre, à quelle fraude, etc.
- Alors, ce n'est pas fabuleux, ça.
- C'est quand même, à un moment donné, hallucinant.
- Hallucinant. Le pays des droits de l'homme, le pays de la constitution, le pays de la liberté d'expression, etc., etc.
- Ah, mais carte d'identité, non, non, vous pouvez amener une telle justification de logement.
- Donc, n'importe qui, vous comprenez l'étendue possible et potentielle de la fraude aux États-Unis, en fait, de la fraude électorale.
- On voit ce que ça donne.
- Et alors là, je vais vous donner un autre exemple,...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/