Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, les perles du jour.
- La censure, la censure.
- Elle est le cerbère des royaumes, l'hydra sans tête, le pogrom.
- La main de fer, le paillon qui est...
- Ah, magnifique, magnifique, la censure, la censure.
- C'est vrai que...
- Qu'est-ce qu'ils aiment ça, les gens de pouvoir, quels qu'ils soient, hein ? De droite ou de gauche, et par exemple, vous savez que ça fait le temps, le nouveau Front populaire a tout essayé, depuis des mois, de faire que Lucie Castex soit première ministre, voilà.
- Qu'elle soit Matignon, et encore aujourd'hui, la France insoumise et tous les autres disent « Oui, mais vous comprenez, nous sommes le parti le plus nombreux de l'Assemblée nationale, pourquoi Macron, dans un geste absolument presque dictatorial, n'a pas pris Lucie Castex ? » Alors moi, je veux bien, Lucie Castex, on n'a rien contre elle, hein, on n'a rien contre elle, mais en même temps, quand on entend ceci proférer le 24 août dernier à l'université d'été de la France insoumise, alors elle est bien, Lucie Castex, elle est classieuse, elle est bien, mais voici ce qu'elle a notamment prononcé à cette université d'été de la France insoumise, écoutez.
- Je pense qu'il faut davantage réguler les médias, je pense qu'il faut aussi davantage réguler les réseaux sociaux.
- Il y a beaucoup de gens qui ont...
- qui ont voté pour le Rassemblement national, y compris parce qu'ils adhèrent à des thèses racistes, mais qui sont des thèses qui sont construites, non pas...
- qui ne sont pas le fruit de leur expérience qu'ils auraient vécue dans leur vie quotidienne, mais parce qu'en fait, ils regardent ces news, et que sur ces news, c'est dit que les Arabes et les Noirs sont méchants, et qu'il y en a trop en France.
- Enfin, c'est véridique, les gens disent ça, et c'est parce qu'ils regardent ces news, et donc je pense qu'il faut davantage réguler la presse et les médias.
- Voilà, il faut davantage réguler...
- réguler...
- reculer, bien sûr, faire reculer la presse et les médias.
- Formidable, formidable quand on entend ça de quelqu'un que la gauche, que la gauche officielle, bien sûr, vous les nommez Premier ministre, absolument.
- Mais attendez, attendez, c'est cette gauche-là qui considère le peuple comme un rassemblé d'imbéciles et de moutons ? C'est-à-dire qu'il faut réguler les médias, les réseaux sociaux, les amener à récipicence, commencer à vraiment bien censurer ces news, et puis tous les autres.
- Pourquoi ? Parce que...
- parce qu'ils ne disent pas ce que nous, nous, de la bonne gauche officielle, avons envie d'entendre.
- Et nous, on considère que le peuple, c'est pas, comprenez, c'est pas qu'ils sont racistes, vraiment.
- C'est parce qu'ils sont abrutis par les réseaux sociaux, bien sûr, et non pas par 80% des médias qui disent tous la même chose du matin au soir et du soir au matin.
- Non, ça, c'est la vraie vérité.
- C'est notre narratif, c'est notre vertu.
- Nous sommes le camp du bien, je...
Transcription générée par IA