Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, les perles du jour.
- Un pigeon regrettait son frère, moi je regrette mon bel amour.
- Et oui, Charles Aznavour, un pigeon et deux pigeons qui s'aimaient d'amour tendre.
- Et bien écoutez, comme d'habitude, vous savez que je suis rempli de joie quand je peux citer la députée Ercilia Soudé.
- Parce que chaque fois que Ercilia Soudé s'exprime par écrit ou par oral, qu'elle parle de charognard ou autre chose, ça fait toujours notre délectation et je sais que vous partagez cet amour, en tout cas cette admiration.
- Alors, le dernier tweet, en tout cas l'un des derniers tweets les plus récents d'Ercilia Soudé, émue de recevoir aujourd'hui, dit-elle, la version imprimée de ma proposition de loi visant à interdire les méthodes cruelles sur les pigeons.
- Voilà, c'est vrai qu'il y a des gens qui se trouvent très bien, ils essaient de massacrer les pigeons, tout ça c'est pas bien.
- Et ajoute Ercilia Soudé, privilégions celles qui sont éthiques et efficaces, telles que le pigeonnier contraceptif.
- Alors là, les bras m'en tombent.
- Je me dis, mais qu'est-ce que c'est que le pigeonnier contraceptif ? Est-ce une nouvelle méthode de, je ne sais pas moi, je ne sais pas, c'est peut-être un condom qui s'appellerait le pigeonnier contraceptif ? Je ne sais pas. Ou une pilule ? Une pilule, pourquoi pas ? Non, non, non, non.
- Alors on a enquêté, et bien écoutez, qu'est-ce que c'est qu'un pigeonnier contraceptif ? Et je vais vous le dire, parce que sans ça, vous n'allez pas pouvoir dormir, tranquille.
- C'est un pigeonnier conçu pour réguler les populations de pigeons de ville en ville, en effectuant une stérilisation des oeufs.
- Voilà, donc ça se passe soft, ça se passe tranquillement, ça se passe, voilà, à réguler les populations.
- Il permet de regrouper en un lieu unique plusieurs niches écologiques, puis de réguler la population à long terme.
- Ah, mais dis-donc, c'est intéressant, ça.
- Est-ce que ce n'est pas... Ah, je vais être... Non, non, je ne peux pas dire ça, si.
- Est-ce que ce n'est pas la manière dont on voulait réguler les EHPAD, en tant que certains voulaient réguler les EHPAD en effectuant, non pas une stérilisation, mais une rivotrilisation, peut-être, je ne sais pas.
- Est-ce que ce n'est pas certain ce que certains pensent pour saupoudrer les migrants dans certaines villes, en faisant des régulations, voilà.
- En tout cas, voilà, c'est le pigeonnier, le pigeonnier contraceptif.
- Ça va faire fortune, je sens.
- Il faut breveter ça, s'il y a soudé.
- On est parti pour cela.
- Vive le pigeonnier contraceptif.
- .
Transcription générée par IA