Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, les perles du jour.
- C'est nous les imbéciles, on s'est plantés décidément.
- C'est écrit dans les magazines, à l'encre débile, à l'encre débile.
- Oh venez, venez, venez, c'est nous les imbéciles.
- Oh, il ne faut pas exagérer, il ne faut pas exagérer.
- Et de temps en temps, comme je l'ai dit, on part un peu dans certains égarments et que celui qui ne s'est jamais agréé nous jette la première pierre.
- Et par exemple, il y a un an, je crois que c'était sur BFM, Mathilde Panot, de la France Insoumise, parlait environnement et disait ceci.
- Ces situations de sécheresse évidemment en France, mais nous avons aussi des situations de sécheresse dans les océans et dans les mers, ce qui est extrêmement dramatique.
- Oui, c'est absolument dramatique, c'est vrai, vous avez raison.
- Et où elle vient ces sécheresses ? Ah bon, dans les océans et dans les mers.
- Donc, il y a de la sécheresse dans les océans et dans les mers.
- Alors ça, c'est intéressant, parce que je me suis plongé, c'est presque un problème philosophique.
- Comment y a-t-il de la sécheresse dans les mers ? Comment y a-t-il de la sécheresse dans les océans ? Alors, je ne vois pas du tout et de quelle façon ça se passe.
- Mais écoutez, apparemment, Mathilde Panot le sait, donc écoutez, on serait ravis de l'accueillir, qu'elle nous explique comment il y a de la sécheresse dans la mer.
- Parce que moi, je me suis baigné, comme vous, comme tout le monde s'est baigné dans la mer, et en général, c'est pour fuir la sécheresse.
- C'est-à-dire la sécheresse, on parle de la sécheresse dans le Sahel, on parle de la sécheresse effectivement, dans un certain nombre de pays ou de régions où le soleil tape de manière incroyable, où rien ne pousse, mais dans la mer, mais dans le soleil, très étonnant.
- Vous savez qui pourrait nous faire une formidable chanson là-dessus, s'il était encore là ? C'est Georges Brassens, malheureusement, il n'est plus là, mais vous allez l'écouter, là, tout de suite, pendant une heure, et vous allez voir, c'est fabuleux.
- Eh oui, André Bercoff, effectivement, dans la culture, dans tous ses états aujourd'hui, on va rendre hommage à l'un des plus grands poètes, compositeurs et interprètes de la chanson française, à savoir Brassens.
- Je sais que vous aimez beaucoup Brassens, André Bercoff.
- Eh bien, aujourd'hui, une biographie de référence...
- Et je ne suis pas le seul.
- Exact.
- Eh bien, aujourd'hui, une biographie de référence sur l'homme libre qu'il a toujours été sort aux éditions du Cherche Midi.
- Jacques Vassal, l'auteur, sera notre invité dans un instant sur Sud Radio, André, ainsi qu'un artiste qui a beaucoup de talent, à savoir Nicolas Natkin, qui célèbre Brassens sur la scène du théâtre Montmartre-Galabru.
- Et il va donc nous interpréter en direct des œuvres de Brassens.
- Alors, restez avec nous.
- .
Transcription générée par IA