Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états.
- J'ai du succès dans mes états, j'ai du succès dans mes années, je change souvent de secrétaire.
- J'ai mon bureau en haut d'une tour, d'où je vois la ville...
- On a son bureau en haut d'une tour, comme chantait le businessman dans le blues du businessman de Starmania, mais en général, les grands patrons, les très grands patrons du CAC 40, en tout cas, ils sont milliardaires, sont plutôt mûrs et ne parlent pas beaucoup bien en ce moment.
- Vous avez vu hier, la semaine dernière, vous parler du PDG de Safran, et puis là, le dirigeant de LVMH, lui aussi, il s'exprime.
- L'Assemblée Générale des actionnaires du groupe, Louis Vuitton est ici, et bien, écoutez, il s'est exprimé, et il s'est exprimé en termes, je ne dirais pas en termes rudes ou rudoyants, mais enfin, quand même, écoutez Bernard Arnault.
- L'Europe n'est pas dirigée par un pouvoir politique, mais par un pouvoir bureaucratique, qui passe son temps à éditer des réglementations, qui s'imposent malheureusement à tous les états membres, et qui d'ailleurs, quelquefois, comme la France en rajoute, au passage, pour compliquer encore la réglementation, et qui pénalise beaucoup nos secteurs d'activité.
- Eh bien, dis donc, l'Europe, en fait, ce qu'il dit, Bernard Arnault, je traduis à titre personnel, je ne veux pas qu'il pense que j'ai déformé ses propos, mais quand même, quelque part, il dit, on n'est plus vraiment totalement en démocratie, on est en bureaucratie.
- Et vous savez qui dit ça, tout le temps, du matin au soir ? Elon Musk, aux Etats-Unis.
- Oui, on va en parler.
- On va en parler, d'ailleurs, avec Philippe Fabry, dans le césarisme américain.
- Mais quelque chose se passe, en tout cas, à partir du moment où les grands du CAC 40 commencent à se dire, attendez, l'Europe, oui, mais, alors, les normes, les formalités, les lois, les sous-lois, les règlements, etc., visiblement, Gulliver en a marre de l'illiput, il y a vraiment des problèmes, qui se passent, et aujourd'hui, ça s'exprime très ouvertement.
- Jusqu'où ? Eh bien, écoutez, on verra bien, en attendant, voilà, les patrons s'expriment, les patrons en auront le bol, pas seulement les syndicalistes et autres, ça va mener vers où ? Eh bien, qui vivra, verra.
- .
Transcription générée par IA