Manque de pouvoir d'achat ? La faute à Poutine, selon Bruno Le Maire.
Au programme :
Manque de pouvoir d'achat ? La faute à Poutine, selon Bruno Le Maire. / Ces vidéos parodiques qui fleurissent sur le forum de Davos. / Anna Cabana revisite le kamasutra sur BFMTV...
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Nous n'aurions pas eu de problème de flamber des prix de l'électricité et du gaz si votre ami, Monsieur Vladimir Poutine, n'avait pas attaqué l'Ukraine."
André Bercoff : C'est vrai Lolita, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute et interpellée à l'Assemblée nationale. Donc le ministre des Finances, le ministre de l'Économie, que le monde entier nous envies, Bruno Le Maire, a répondu aux esprits grincheux qui essayent de protester contre cette hausse du prix de l'électricité. Écoutez.
"Prenez la question de l'électricité et du gaz, qui est la principale raison de l'inflation dans notre pays depuis deux ans. Cette majorité a mis en place un bouclier sur l'électricité et le gaz, qui a mieux protégé la population française que toutes les autres populations européennes. Quand l'électricité a flambé et que la facture d'électricité des Français aurait dû doubler, passant en moyenne de 1 000 à 2 000 euros, nous avons pris en charge la moitié de cette facture, 1 000 euros. Vous, Mme Lavalette et votre groupe, vous proposiez la baisse de la TVA à 5%, ce qui aurait représenté 300 euros d'économie. Nous avons fait trois fois mieux que vous sur le pouvoir d'achat. Et je me permettrai de vous rappeler, Mme Lavalette, que nous n'aurions pas eu de problème de pouvoir d'achat, que nous n'aurions pas eu de problème de flamber des prix de l'électricité et du gaz si votre ami, Monsieur Vladimir Poutine, n'avait pas attaqué l'Ukraine."
André Bercoff : Ah, mais voilà, voilà. Français, auditeurs de Sud Radio, Français, voilà. Pourquoi vous allez payer votre électricité plus cher ? C'est parce que c'est ce salaud de Poutine qui a attaqué l'Ukraine. Si ce salaud de Poutine n'avait pas attaqué l'Ukraine, il n'y aurait pas eu mais un centime de hausse d'électricité, voilà, ce pelé, ce galeux d'où vient tout le mal. Est-ce que ce n'est pas un peu plus compliqué, cher ministre ? (...)