Des militants écologistes aspergent le tableau de la Joconde.
Au programme :
Des militants écologistes aspergent le tableau de la Joconde. / Les personnes sous OQTF qui ont tué l'agricultrice ont été libérées.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
André Bercoff : Mona Lisa, chantée par le merveilleux Nat King Cole, merveilleux. Alors vous avez vu, on en a parlé pour tout, les militants du mouvement riposte alimentaire ont aspergé de soupes la Joconde au musée du Louvre à Paris hier matin. Voilà, évidemment, et heureusement, heureusement le tableau était protégé par une vitre pare-balle, on le sait, d'après ses précautions, il y avait eu déjà d'autres attentas. Ecoutez un peu ce qui s'est passé hier.
"Qu'est-ce qu'il a d'important ? Qu'est-ce qu'il a de plus important ? Là, le droit à une alimentation saine et durable. Votre système agricole, il n'est pas là. C'est plus tard, votre travail ! Un français sur trois ne fait pas de repas tout les jours ! On va vous demander d'évacuer sinon..."
André Bercoff : Voilà, voilà, encore une fois, quand même, il y a des moments où on se dit dans quel monde on vit. On a parlé, regardez, avec des gens qui sont sur terre, de ce qui se passe avec l'Europe, de ce qui se passe avec les multinationales, de ce qui se passe avec l'agroalimentaire, de ce qui se passe avec les vrais freins, qui accélèrent en tout cas une partie de la démolition de l'agriculture française et elle n'est pas la seule. Et bien que font ces écologistes qui, du mouvement riposte alimentaire, en prétendant soigner les agriculteurs, en prétendant les défendre, ils vont asperger, ils vont asperger de potirons, de soupes de potirons, la Joconde. À ce stade, je ne sais pas si c'est de l'imbécilité, de l'inconscience ou surtout une ignorance crasse. Parce que franchement, vous avez d'autres ennemis, vous avez d'autres adversaires à accuser. (...)