French Interior Minister Gerald Darmanin gestures as he arrives for a military honours ceremony in Place Bir Hakeim in Noumea, New Caledonia, on February 21, 2024. (Photo by Delphine Mayeur / AFP)
Au programme :
Opération Gérald Darmanin activée en 2027 ! / Nathalie Loiseau et l'art de défendre (ou pas) Julian Assange. / Le dîner (pas si) secret de Jordan Bardella et Marine Le Pen avec l'AfD.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Sa famille c'est son Rock !"
Alexis Poulin : Alors ça c'était Stomy Bugsy et son papa, lui c'était un gangster et là on a un papa qui est ministre de l'Intérieur et qui pose en une de Paris Match, oui Gérald Darmanin avec ses enfants dans Paris Match pour expliquer que sa famille c'est son rock et que c'est important compte tenu du travail important qu'il fait et difficile. Alors ça rappelle évidemment les photos dans le bureau Ovale de JFK, de Kennedy qui posait là encore avec sa progéniture, il y a cette vieille communication politique de la mise en scène de la famille et on est loin du Gérald Darmanin qui envoyait des SMS pour des faveurs sexuelles en échange d'appartement, on est loin du Gérald Darmanin qui vient d'ailleurs d'être innocenté ou du moins blanchi par la justice d'une certaine façon et ça sent quand même fortement le lancement de Darmanin 2027. On a l'impression qu'il prépare sa sortie du ministère de l'Intérieur d'après les JO, c'est à peu près le calendrier qu'il est en train de mettre en place et qu'il se prépare lui aussi, ils sont de plus en plus nombreux, à la présidentielle de 2027. Et là cette autre salle, autre ambiance, Julian Assange, vous savez l'extradition de Julian Assange, ce journaliste qui est en prison actuellement à Londres et qui devrait être extradé aux Etats-Unis, est suspendu à une décision des juges britanniques et après deux jours d'audience, on aura le résultat en mars, il encourt 175 années de prison aux Etats-Unis où il est poursuivi pour la diffusion de documents confidentiels et donc on va se situer sur le cas de Julian Assange, mais c'est sans compter sur la députée européenne du groupe Renew, Nathalie Loiseau, qui est encore fait parler d'elle avec un de ses tweets dont elle a le secret, que je vais vous lire. (...)