D'après le Canard Enchaîné, l'Élysée, l'Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil constitutionnel vont augmenter leur budget.
Au programme :
D'après le Canard Enchaîné, l'Élysée, l'Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil constitutionnel vont augmenter leur budget. / Mary Poppins n'est plus "tout public" au Royaume Uni. / Scandale au château de Grignon : vente aux enchères et accueil de migrants en provenance de Mayotte.
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Ah bon ? Est-ce que vraiment l'Élysée a besoin de ces 11% d'augmentation ?"
André Bercoff : Eh oui, oui, oui. Heureusement qu'il y en a encore qui mangent bien, qui a la peau bien tendue. Et nous sommes, c'est vrai, il y en a beaucoup. Et tant mieux. Puis il y en a un qui n'ont pas mangé, qui n'ont pas bu et qui n'ont pas la peau du ventre bien tendue. Et puis de temps en temps, on voit très bien, c'est le gouvernement qui fait ce qu'on appelle des rabots budgétaires. Voilà, effectivement, il faut après telle ou telle ou telle, vraiment il faut faire des économies. On l'est toujours fait de pire est mon bar. Vous vous rappelez, il faut se serrer la ceinture. Comme on dit. Très bien. Alors on se serre la ceinture. Alors il y a effectivement, on voit, Gabriel Attal l'a montré, un coup de rabot sur telle ou telle, sur l'écologie en tout cas, sur un certain nombre de choses qui sont effectivement réduites et on peut comprendre très très bien. Et puis voilà, on mange l'armée un peu plus soignée. Mais ce qui est intéressant, c'est ceux dont on n'a pas touché du tout. On ne les touche pas ceux-là, c'est les intouchables. Alors quoi ? Et bien le budget des lits et il est 11% d'augmentation. Ah bon ? Est-ce que vraiment l'Élysée a besoin de ces 11% d'augmentation ? Sans doute, sans doute, avec un certain nombre. Et puis il faut ça, il faut maintenir son rang. Quand on reçoit l'émir du Qatar et Kylian Mbappé, c'est normal. Et puis, et puis tout. Et puis, ça fait partie du prestige. L'Assemblée, l'Assemblée nationale, plus 6%. Le Sénat, plus 2%. Le Conseil constitutionnel, plus 34%. Oui, oui, auditeurs, résistants du sud-radio. Oui, c'est très très bien, voyez ? Il y a des gens, mais il faut savoir, quand vous prenez, quand vous donnez à vos enfants des orientations, qu'est-ce que tu vas devenir ? (...)