French singer Aya Nakamura arrives for the presentation of creations by Schiaparelli for the Women Ready-to-wear Fall-Winter 2024/2025 collection as part of the Paris Fashion Week, in Paris on February 29, 2024. (Photo by Miguel MEDINA / AFP)
Au programme :
Aya Nakamura, la nouvelle Edith Piaf ? / Gérard Miller et les archives qui ne passent pas... / Valérie Hayer, future star de la macronie ?
Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Faire partie de cette gauche pure et dure."
André Bercoff : Oui Johnny, Johnny Hallyday, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Alors un exemple, il y en a beaucoup, on va pouvoir prendre et dans l'histoire et aujourd'hui des dizaines et des centaines, voire des milliers d'exemples, mais par exemple le psychanalyste hyper médiatique Gérard Miller, Gérard Miller qui est de gauche, qui a fait un documentaire juste avant les élections présidentielles sur Jean-Luc Mélenchon 400 000 euros, documentaire très bien, voilà, et qui fait partie de cette gauche pure et dure. Par exemple, par exemple, récemment, enfin récemment, oui, il y a un an et demi, il participait à l'ex mission, c'est ce soir sur France 5, c'était le 16 mai 2022, écoutez.
"Vous avez une femme qui se plaint d'agression sexuelle auprès de membres de la France Insoumise. Comme dans n'importe quel parti, organisation, syndicat, entreprise, il y a effectivement un devoir d'écouter ce qui est dit et de faire en sorte que ça ait des conséquences. Quand j'entends, donc ils sont venus voir effectivement Clémentine Autain dont je peux rappeler ici, puisqu'elle l'a dit, par ailleurs, c'est une femme qui a été violée quand elle avait 23 ans donc qui a une légère connaissance de ces choses-là et qui depuis des années mène un combat absolument formidable pour les femmes. Permettez-moi de le rappeler. Quant à madame Sandrine Rousseau, également vous connaissez le léger désarroi qu'elle a eu avec telle ou telle personne que je ne citerai pas. Donc cette personne vient se plaindre, vient dire j'ai été victime d'agression. En cinq jours, qu'est-ce qu'on me raconte ? En cinq jours, monsieur n'est plus candidat. En cinq jours, lorsque une femme s'est plaint du ministre de l'Intérieur qui a été innocentée depuis, lorsqu'une femme s'est plaint du ministre de l'Intérieur est allée en justice, le ministre est resté ministre de l'Intérieur et vous allez donner des leçons à la LFI !"