Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, 19h-20h, les vraies voies de l'emploi.
- Bienvenue comme tous les mardis, les vraies voies d'emploi jusqu'à 20h.
- Aujourd'hui, Nicolas Leroy est avec moi, directeur du recrutement Gros Fils du Ciel et du cabinet FICOBA.
- Ça va Nicolas ? Bonsoir Cécile.
- Ouh, dis donc, c'est un petit bonsoir ça.
- Bonsoir.
- Non mais il faut parler dans le micro, c'est pour ça qu'on ne vous entend pas.
- D'accord.
- Les amis, au sommaire de cette émission, l'intelligence artificielle bouleverse de nombreux secteurs et pose des défis majeurs en matière d'emploi, de santé, d'engagement citoyen.
- Le Ciel représente une opportunité unique pour améliorer l'efficacité et l'innovation.
- Son déploiement doit être accompagné d'une réflexion éthique et sociétale.
- On va en parler avec nos invités.
- Avec vous Nicolas.
- Oui, alors l'intelligence artificielle, ça suscite autant d'enthousiasme que d'interrogation.
- Et aujourd'hui, pour en parler, on va explorer les applications concrètes avec Stéphanie Destre qui est CEO et fondatrice de Volubly IA qui est donc dans la relation client.
- On aura Myriam Sefta qui est Chief Diagnostic Officer de Hawkins et donc là qui est une adresse.
- Il y a une IA à l'application médicale.
- Et puis enfin, Axel Docher, fondateur et CEO.
- Et donc là, on est sur une IA au service de la consultation citoyenne.
- On vous souhaite la bienvenue sur Les Vraies Voix de l'Emploi.
- On est ensemble jusqu'à 20h.
- Alors avant tout, on a envie d'en savoir un petit peu plus sur vous.
- Stéphanie Destre, vous êtes CEO des cofondatrices de Volubly.ia.
- Ça consiste en quoi en fait ? Vous travaillez pour les entreprises ? Exactement.
- Quand on a vu arriver la révolution de l'IA générative parce que l'intelligence artificielle, ça existait avant.
- Mais là maintenant, cette intelligence artificielle générative, elle est capable de créer des contenus, des vidéos, du texte.
- On s'est dit qu'on avait maintenant les moyens de révolutionner la relation client.
- La relation client, on pense souvent à des très grands call centers avec des centaines, des milliers de personnes qui répondent en permanence à des clients avec beaucoup de tâches répétitives.
- Aujourd'hui, nous chez volubile.ai, en fait, ce qu'on a créé, c'est une machine qui parle et converse comme vous, comme moi, qui est capable aussi de comprendre un contexte et de répondre parfaitement aux questions d'un client ou d'un prospect.
- Axel Dauchet, fondateur de SEO de mec.org, l'IA au service de la citoyenneté.
- Oui, en fait, il y a un vrai sujet aujourd'hui sur une démocratie qui s'effrite et qui est d'ailleurs aussi challengée par l'IA parce que l'IA peut faire beaucoup, beaucoup de mal à la démocratie.
- Mais nous, ce qu'on développe, c'est des solutions.
- Pour renforcer la démocratie, comment est-ce qu'on fait pour utiliser l'IA afin d'avoir des millions, je dis bien des millions de personnes qui collaborent à la construction de la politique publique des transports ou au règlement d'un conflit frontalier entre deux pays en guerre, par exemple ? Alors, Myriam Sefta, vous, vous êtes dans une des applications qu'on met...
Transcription générée par IA