Retranscription des premières minutes du podcast :
- Les Vraies Voix du Foot, 20h21h, Tonton Maurizio.
- Bonsoir, bonsoir tout le monde. Allez Bordeaux, toujours, toujours.
- On est ensemble pour une heure et je vous annonce encore une émission exceptionnelle aujourd'hui.
- Restez bien avec nous parce que jusqu'au bout, on aura avec nous Pierre Samsonoff, l'un des deux candidats à la présidence de la FFF qui aura lieu mardi 10 décembre prochain, si je ne dis pas de bêtises, Toto. Exactement.
- Voilà, et on commencera cette émission, on aura aussi notre partenaire Bastien Aubert de butfootballclub.fr qui va nous parler de Kylian Mbappé du point de vue des Espagnols, il va nous donner de l'autre côté, en bas de la France, en bas à gauche.
- Du côté des Pyrénées. Voilà, comment ça se passe.
- Donc au sommaire, on va bien sûr revenir sur Kylian Mbappé, on aura un dossier sur les entraîneurs et c'est la fin du règne des entraîneurs espagnols en Europe.
- Et bien sûr, on terminera avec Pierre Samsonoff, on revient tout de suite après ça.
- L'info du jour avec butfootballclub.fr Alors, comment commencez-vous ? Comment commencez cette émission sans avoir une pensée pour les victimes du drame survenu dimanche en Guinée, des heures entre supporters, un match de foot qui dégénère, une décision arbitrale et plus de 56 morts.
- Voilà, on n'a pas le chiffre exact mais c'est une catastrophe, ça rappelle Bastia, ça rappelle le ESL, ça rappelle en Angleterre, je ne sais plus le nom.
- Isborough. Voilà, c'est dramatique.
- Pourquoi je parle de ça ? Bien sûr pour rendre hommage et surtout parce que plus proche de nous encore dimanche dernier, à Turin, les Napolitains ont été accueillis comme du bétail, on a frôlé la catastrophe.
- Il y avait à peu près 2000 supporters napolitains, des personnes âgées, des enfants qui ont été parqués sur 10 mètres carrés et qui sortaient, qui étaient exfiltrés un par un, qui sont restés deux heures et demie debout, entassés, il aurait pu y avoir aussi un drame.
- Voilà, on frôle, on frôle à chaque fois le drame, on a beau en parler, il y a un moment il y a des problèmes de sécurité, des problèmes de pognon, j'en sais rien mais c'est écœurant, cette tragédie, alors la tragédie de la Guinée, ça nous rappelle à quel point le sport qui est normalement censé nous rassembler peut malheureusement devenir le théâtre de violences insensées. Farid, deux mots ? Deux mots, forcément ému face à une telle catastrophe, comme tu l'as souligné, ça nous rappelle des heures très sombres du football et c'est jamais normal d'aller au stade et de ne jamais revenir.
- Voilà, on va voir un match de foot et d'un seul coup on ne revient pas, c'est dramatique. Pierrot ? Oui, oui, ça fait froid dans le dos.
- C'est vrai que les images parlaient d'elles-mêmes et tu as parlé de l'exemple italien qui est proche de nous...
Transcription générée par IA