Retranscription des premières minutes du podcast :
- Les vraies voix du rugby, 20h-21h, François Trio.
- Bonsoir à tous, les vraies voix du rugby, c'est l'émission du lundi qui traite de toute l'actu rugby.
- Au sommaire, retour sur la douzième journée du Top 14, un nouveau leader bien sûr, et des questions auxquelles nous répondrons avec Philippe Spanguero et Johan Uge.
- 2025, le 15 de France partira en tournée en Nouvelle-Zélande, l'occasion de revenir sur l'essai du bout du monde, l'essai d'un autre monde, comme l'a écrit Pierre-Michel Bonneau, ancien journaliste de l'équipe, qui sera avec nous à partir de 20h30, tout comme Olivier Roumat.
- Voilà, vous pouvez nous appeler bien sûr au 0826 300 300, c'est parti pour une heure complètement rugby.
- Bonsoir Philippe Spanguero, bonsoir Johan Uge.
- Bonsoir messieurs, salut François, bonsoir à tous.
- Et bonsoir Quentin Cabanis.
- Bonsoir François, bonsoir à tous.
- Les news du jour, parce que voilà, il y a eu un remaniement, un remaniement ministériel, enfin gouvernemental, voilà, la nomination du nouveau gouvernement, ça va plus loin, et donc il s'est passé plein de choses aujourd'hui.
- Oui, il s'est passé plein de choses, mais aussi sur la planète rugby, François.
- Alors on va revenir un petit peu sur les actualités du week-end avec Grenoble, qui s'est imposé à Nice 49 à 18, vendredi soir, à l'occasion d'un 15e journée de Pro D2.
- Grenoble est donc champion d'automne, Nice est pour le moment dernier de Pro D2.
- En top 14, grâce à son succès face aux Castres Olympiques à l'extérieur et au nul, de Toulouse sur la pelouse du Loup, l'UBB a pris le fauteuil de leader du top 14, c'est Van Le Promu, qui est au fond du classement avec 14 petits points seulement.
- Dans le reste de l'actualité, plusieurs médias ont annoncé la signature de Laurent Travert du côté de Bayonne et le départ de Stuart Lancaster du Racing 92.
- Et d'après nos informations, ce n'est pas encore signé pour Laurent Travert avec l'avion Bayonne et Stuart Lancaster est pour l'heure toujours l'entraîneur du Racing 92.
- Enfin, Camille Lopez va prolonger.
- J'ai le plaisir, j'ai 35 ans, le numéro 10 de Bayonne ne partira pas à la retraite à la fin de la saison comme il l'avait pourtant laissé entendre.
- Le club a annoncé aujourd'hui que Camille Lopez prolongeait son contrat d'au moins une saison encore.
- Voilà, réaction peut-être.
- Et puis on rappelle quand même l'illumination de la ministre des Sports, qui n'est autre que la femme de notre confrère spécialiste de rugby Cédric Baudou, Marie Barsac, qui était anciennement directrice de l'héritage du COJO, le comité d'organisation des Jeux Olympiques.
- De la compétence à ce ministère des Sports et on espère bien sûr plein de bonheur pour notre nouvelle ministre des Sports qui avait notamment siégé juriste de formation à certaines commissions de discipline dans les années 2000 auprès de l'IRB et du tournoi des Six Nations.
- Réaction peut-être sur une des informations, peut-être la prolongation de Camille Lopez, Johan ? Oui.
- Oui, mais il nous avait fait...
Transcription générée par IA