Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, les vraies voies qui font bouger la France. 19h-20h, les vraies voies qui font rouler la France. » « Et on vous souhaite la bienvenue avec Philippe David, on est ensemble jusqu'à 20h, les vraies voies qui font rouler la France.
- BMW Motorrad a une fois de plus clôturé une année record. La marque a livré plus de 210 000 machines en 2024, soit le meilleur résultat de son histoire.
- On va en parler avec Pascal Minch qui est avec nous, directeur de BMW Motorrad. » « Le salon 2024, situé à gauche du périphérique, sera réservé du lundi au vendredi de 7h à 10h30 et de 16h à 20h au taxi, transport public et aux véhicules transportant au moins deux personnes.
- Jean-Pierre Gommet, président du Gatmarif, le groupement des activités de transport et de manutation en Ile-de-France, sera avec nous pour en parler. » « Et jusqu'à dimanche 7 février, le parc des expositions à la Porte de Versailles, à Paris, accueille Rétromobile, l'un des plus grands salons de la voiture ancienne en Europe.
- Jean-Luc Moreau, que vous connaissez bien sur Sud Radio, sera avec nous.
- Pour en parler, on fera un petit tour du salon en direct avec lui.
- Soyez les bienvenus, les vraies voix qui font rouler la France, c'est jusqu'à 20h. » « Les vraies voix Sud Radio. » « Et l'antenne est ouverte au 0826 300 300 avec Jean-Pierre qui est avec nous de Marseille. Bonsoir Jean-Pierre. » « Bonsoir Jean-Pierre. » « Oui, bonsoir. » « Comment ça va Jean-Pierre ? » « Super bien. » « Bon bah tant mieux, ça c'est une bonne chose. Vous vouliez réagir sur quoi ce soir ? » « C'était par rapport aux vols de véhicules qui sont... » « En augmentation. Donc... » « Un vol de voiture toutes les 4 minutes en France, c'est pour ça que vous réagissez. » « C'est ça. Et puis attention, les voleurs sont de plus en plus malins. Moi je parle là sous l'angle de l'assureur. » « D'accord. » « Les voleurs sont de plus en plus malins. Ils rentrent chez vous, ils piquent les clés. Sinon ils repèrent le véhicule, ils arrivent à pirater le signal informatique qui part de la clé à distance jusqu'au véhicule. » « Vous faites des fractions. Vous mettez moins avant de vous faire indemniser quand vous vous faites indemniser. Et puis une des cibles privilégiées, ce sont les vieux véhicules parce que finalement les pièces détachées sont rares et très chères. » « Et ce qu'on fait moins, ce sont les véhicules qui transportent des marchandises qui sont piratées sans arrêt à la fois pour le véhicule et à la fois pour les marchandises à l'intérieur. Notamment pour les artisans qui ont du matériel électroportatif. » « Donc on a une augmentation générale des vols. » « On a des véhicules qui volent aussi des pièces détachées du véhicule. Et on a des véhicules aussi maintenant...
Transcription générée par IA