single-emission.php

Par avec Anthony Martins-Misse, Pierre Deniziot, Florence Estra

Mobilité et accessibilité en Ile-de-France : objectif "Métro pour tous" !


Au programme : Débrief de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques. / Mobilité et accessibilité en Ile-de-France : objectif "Métro pour tous" ! / Les personnes en situation de handicap sont la première population discriminée de France. / Les entreprises qui s'engagent pour l'accessibilité.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast aborde plusieurs thèmes : le débrief de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, l'accessibilité et la mobilité en Île-de-France, ainsi que la discrimination des personnes handicapées en France.

Les animateurs sont Judith Belair, Frédéric Brindel, Anthony Martin Smith, Pierre Denisiot et Florence Estra.

La cérémonie d'ouverture a été un moment important pour la révolution de l'inclusion et pour montrer l'espoir.

Les efforts ont été faits dans le domaine aérien sur l'accessibilité et l'organisation des aéroports.

Pierre Denisiot, vice-président du Conseil Régional d'Île-de-France, parle des efforts déployés pour améliorer l'accessibilité des gares ferroviaires en France et de la nécessité de mobiliser tous les acteurs.

Florence Estra, directrice Paris 2024 pour Air France, présente le service Saphir qui aide les personnes handicapées lors de leurs voyages aériens.

Les efforts ont été faits dans le domaine aérien sur l'accessibilité et l'organisation des aéroports.

L'héritage immatériel des Jeux Paralympiques de Paris sera la préparation des transports en commun, de tous les types de transport, pour s'assurer que l'accessibilité soit prise en compte pour différents handicaps.

Air France est très engagée sur cette question et traite ses clients avec soin, ce qui a été reconnu lors des Jeux Olympiques.

Les athlètes voyagent généralement avec 4 bagages, dont un bagage hors format, et deux fauteuils, un pour leur vie quotidienne et un autre pour la compétition.

Air France a mis en place une innovation pour ces Jeux, en coordination avec l'aéroport de Paris, pour remettre les chaises aux para-athlètes dès la sortie de l'avion afin qu'ils retrouvent leur autonomie..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/